Aller au contenu principal

Vaccination mobile : premières injections à Fort-Mahon

Pour accélérer le plan de vaccination, et permettre aux populations les moins mobiles d’y accéder, les pompiers mettent en place un centre de vaccination mobile. L’opération débute ce jeudi à Fort-Mahon.

Les personnes de plus de cinquante-cinq ans, avec ou sans comorbidités, sont le cœur de cible.
© D. R.

«Plus de 133 000 injections ont été réalisées dans le département de la Somme depuis le début de la campagne de vaccination, parmi lesquelles plus de 35 000 personnes ont déjà reçu deux injections», assure la préfecture dans un communiqué. Pas encore suffisant cependant, puisque la Somme compte environ 570 000 habitants.

Bon nombre de Samariens habitent en campagne, et il n’est pas toujours simple pour eux de se déplacer dans les centres de vaccination, souvent en ville et dans les bourgs-centres. Pour accélérer ce plan de vaccination et permettre aux populations les moins mobiles d’y accéder, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a mis en place un centre mobile qui se déplacera dans tout le département dès ce 15 avril. Le vaccin proposé est celui d’AstraZeneca.

La première opération de vaccination est lancée ce matin, à Fort-Mahon-Plage, dans sa salle polyvalente, place Alberti-Lecat. Les pompiers sont épaulé par des professionnels libéraux. «Parallèlement et à partir de ce centre mobile, des équipes itinérantes rayonneront à la demande pour vacciner à domicile les personnes identifiées comme ne pouvant se déplacer pour des raisons médicales.», précise la préfecture.

Les habitants de Fort-Mahon-Plage et du secteur peuvent s’inscrire directement en ligne sur la plateforme internet Doctolib. L’opération s’adresse en priorité aux habitants de Fort-Mahon-Plage et du secteur, éligibles à la vaccination, selon les critères actuellement en vigueur. Les personnes de plus de cinquante-cinq ans, avec ou sans comorbidités, sont le cœur de cible. Le SDIS se déplacera ainsi régulièrement dans les prochaines semaines dans le département pour mener des opérations similaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Gilles Perret, réalisateur haut-savoyard, sera à l’affiche le 31 janvier 2024 avec son nouveau film La ferme des Bertrand.
La ferme des Bertrand : 50 ans d’histoire dans la vie d’une ferme

Après Trois frères pour une vie, un documentaire sorti en 1997, le réalisateur haut-savoyard Gilles Perret revient vingt-cinq…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde