Aller au contenu principal

A Amiens, une bouffée d'air pour une vingtaine de producteurs

La ville d'Amiens se réjouit de la bonne tenue d'un marché de producteurs fermiers à l'Espace Dewailly samedi dernier et reconduit l'initiative le 4 avril.

Un strict respect des consignes et une bonne fréquentation permettent l'organisation d'un nouveau marché ce samedi 4 avril dans le centre-ville d'Amiens.
Un strict respect des consignes et une bonne fréquentation permettent l'organisation d'un nouveau marché ce samedi 4 avril dans le centre-ville d'Amiens.
© Chambre d'agriculture de la Somme

En raison du Covid-19, un certain nombre de marchés de plein vent ne sont plus autorisés sur le territoire national et ceux qui avaient l'habitude de se retrouver à Amiens sont perdus. Une dérogation demandée par la maire, Brigitte Fouré auprès de la préfecture a toutefois permis de limiter la casse en proposant qu'un point d'approvisionnement puisse se tenir au cloître Dewailly, le samedi 28 mars.

Du côté des producteurs, une vingtaine d'agriculteurs ou éleveurs, amiénois ou des environs ont répondu présents. Ils ont ainsi pu proposer un large panel de produits frais  : pain, viande, légumes, miel pain, produits laitiers, volailles etc…

« L’excellent accueil de cette initiative par les clients (plus de 600 visiteurs malgré une communication tardive ) et la bonne tenue d’ensemble, notamment le respect exemplaire des mesures de sécurité, encadrée par du personnel volontaire de la Ville et de la métropole ont conduit la Ville d’Amiens à décider du renouvellement de cette opération chaque samedi, au même endroit et dans les mêmes conditions » s'est félicitée aujourd'hui la ville d'Amiens qui a donc décidé de renouveler l'initiative le samedi 4 avril, de 9h à 12h.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
450 hectares de betteraves à ressemer dans la Somme
Au 20 avril, la CGB estime autour de 4 500 hectares la surface de betteraves sucrières endommagées par l’épisode de gel dans les…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde