Aller au contenu principal

A Amiens, une bouffée d'air pour une vingtaine de producteurs

La ville d'Amiens se réjouit de la bonne tenue d'un marché de producteurs fermiers à l'Espace Dewailly samedi dernier et reconduit l'initiative le 4 avril.

Un strict respect des consignes et une bonne fréquentation permettent l'organisation d'un nouveau marché ce samedi 4 avril dans le centre-ville d'Amiens.
Un strict respect des consignes et une bonne fréquentation permettent l'organisation d'un nouveau marché ce samedi 4 avril dans le centre-ville d'Amiens.
© Chambre d'agriculture de la Somme

En raison du Covid-19, un certain nombre de marchés de plein vent ne sont plus autorisés sur le territoire national et ceux qui avaient l'habitude de se retrouver à Amiens sont perdus. Une dérogation demandée par la maire, Brigitte Fouré auprès de la préfecture a toutefois permis de limiter la casse en proposant qu'un point d'approvisionnement puisse se tenir au cloître Dewailly, le samedi 28 mars.

Du côté des producteurs, une vingtaine d'agriculteurs ou éleveurs, amiénois ou des environs ont répondu présents. Ils ont ainsi pu proposer un large panel de produits frais  : pain, viande, légumes, miel pain, produits laitiers, volailles etc…

« L’excellent accueil de cette initiative par les clients (plus de 600 visiteurs malgré une communication tardive ) et la bonne tenue d’ensemble, notamment le respect exemplaire des mesures de sécurité, encadrée par du personnel volontaire de la Ville et de la métropole ont conduit la Ville d’Amiens à décider du renouvellement de cette opération chaque samedi, au même endroit et dans les mêmes conditions » s'est félicitée aujourd'hui la ville d'Amiens qui a donc décidé de renouveler l'initiative le samedi 4 avril, de 9h à 12h.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde