Aller au contenu principal

Après les engrais, Louis Dreyfus se retire du négoce du lait

Après les engrais et les métaux, le groupe de négoce agricole Louis Dreyfus Company (LDC) va arrêter ses activités laitières d'ici la mi-2019, afin de se concentrer sur ses activités principales, oléagineux et céréales notamment, a-t-il indiqué dans un communiqué. "La plateforme laitière de LDC a été identifiée comme non stratégique en 2017 en raison de son absence de masse critique au sein du groupe", a dit Federico Cerisoli, le directeur financier du groupe familial, non côté en bourse, basé en Suisse et aux Pays-Bas, spécialiste du marché des céréales, du soja, du café et du coton. "Les activités laitières représentaient environ 1 % du chiffre d'affaires du groupe en 2018 et exigeaient des ressources substantielles en fonds de roulement" a-t-il expliqué, cité dans un communiqué. Les activités de négoce laitier, portant essentiellement sur du trading de poudre de lait entier ou écrémé pur l'industrie agroalimentaire, occupaient 46 personnes aux Etats-Unis, en Chine, Amérique Latine, à Genève et en Australie, a précisé à l'AFP une représentante de LDC lors d'un entretien téléphonique. "La sortie n'aura pratiquement aucun impact sur notre chiffre d'affaire global, qui continue de progresser et devrait avoir un léger effet positif sur notre fonds de roulement à partir de 2019" a ajouté M. Cerisoli.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Une première récolte de chanvre textile dans la région Hauts-de-France

C'est dans l'Oise, à Moliens, qu'a eu lieu la première récolte d'une parcelle de 3 hectares de chanvre textile sur les 90 mis…

Un premier ring à Plaine en fête pour Clémence et ses vaches

Une des nouveautés de Plaine en fête, cette année, est le concours d’élevage laitier qui a lieu samedi soir et dimanche. Parmi…

La transhumance des moutons dans les prés salés de la baie de Somme est l’occasion d’échanger avec les éleveurs sur les conditions d’exercice de leur métier.
Une marée humaine s’annonce pour la fête de l’agneau

La nouvelle édition de la fête de l’agneau AOP des prés salés de la baie de Somme qui se tiendra ce samedi 16 septembre à…

Haussimont fécule pommes de terre Tereos
La féculerie d'Haussimont va bel et bien fermer

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé le mardi 29 août s’engager dans un projet de fermeture de sa féculerie d’…

Les Jeunes agriculteurs vantent l’innovation à Plaine en fête 2023

Il y a vingt ans, Plaine en fête posait ses tracteurs à la Chaussée-Tirancourt. Le 3 septembre de cette année, retour au même…

Betteraves : la richesse doit augmenter

Le second prélèvement de betteraves a été réalisé par la CGB Somme, lundi 28 août dans quatorze sites répartis sur l’ensemble…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde