Aller au contenu principal

Pommes de terre
Des bras et surtout des doigts pour compter les tubercules

L’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) recrute un saisonnier dans la Somme pour participer aux prélèvements en parcelle destinés à estimer la future récolte.

Comptage PdeT
© Pixabay

« Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? » « Je vais compter des pommes de terre dans les champs… » L’annonce peut paraître insolite, mais elle est très sérieuse. Dans le cadre de l’estimation de la production nationale de pomme de terre, L’Union nationale des producteurs de pommes de terre réalise tous les ans des prélèvements en parcelle de pomme de terre de conservation sur les principales régions de production, et principalement dans les Hauts-de-France.

Pour assurer cette mission, l’organisation cherche actuellement à recruter une personne motivée, disposant du permis de conduire, à raison de 3 jours par semaine à partir du 19 juillet 2021, pour une durée de 8 à 10 semaines environ.

Les conditions sont les suivantes : contrat saisonnier ; permis de conduire B ; disposer d’un véhicule.

La rémunération est fixée à un SMIC +5%. Une prime en fin de contrat de 10% pourra être attribuée en fonction des appréciations du travail. Le saisonnier bénéficiera d’une indemnité journalière pour le repas de 13 euros et du remboursement de ses frais kilométriques (0,35 euros/km). L’ultime condition est d’être disponible jusqu’à mi-septembre, ce qui correspond à la période de défanage des pommes de terre. Les candidatures sont à adresser à l’UNPT par mail : m.mascre@unpt.fr ou a.cherrared@unpt.fr Renseignements complémentaires au 01.44.69.42.40.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vigilance canicule : des restrictions pour la moisson
Le département de la Somme est placé en vigilance canicule orange depuis 12h ce jour. Les activités agricoles sont soumises à des…
Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond  et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
De nouveaux concessionnaires Massey-Ferguson à l’Est de la Somme
Les Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture, distributeurs Massey-Ferguson, installés respectivement en Seine-…
Quand la plaine s’embrase…
Les fortes chaleurs, la sécheresse et le vent sont le trio infernal de la moisson, augmentant les risques d’incendie dans les…
114 ha partis en fumée dans la Somme
Avec 41°C atteints ce 19 juillet, plusieurs feux de chaume et de récolte se sont déclarés dans la Somme. A 19h, 114 ha avaient…
Le lin attend la pluie pour rouir
Débutés le 20 juin, les arrachages de lin sont désormais terminés. Mais le temps sec ne fait pas avancer le rouissage. À la…
Pour les agriculteurs, le nouveau Système de suivi des surfaces en temps réel implique de s’approprier l’application mobile Telepac Géophotos.
À la découverte du Système de suivi des surfaces en temps réel
Le Système de suivi des surfaces agricoles en temps réel sera en place pour les contrôles des déclarations Pac dès 2023. La…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde