Aller au contenu principal

Pommes de terre
Des bras et surtout des doigts pour compter les tubercules

L’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) recrute un saisonnier dans la Somme pour participer aux prélèvements en parcelle destinés à estimer la future récolte.

Comptage PdeT
© Pixabay

« Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? » « Je vais compter des pommes de terre dans les champs… » L’annonce peut paraître insolite, mais elle est très sérieuse. Dans le cadre de l’estimation de la production nationale de pomme de terre, L’Union nationale des producteurs de pommes de terre réalise tous les ans des prélèvements en parcelle de pomme de terre de conservation sur les principales régions de production, et principalement dans les Hauts-de-France.

Pour assurer cette mission, l’organisation cherche actuellement à recruter une personne motivée, disposant du permis de conduire, à raison de 3 jours par semaine à partir du 19 juillet 2021, pour une durée de 8 à 10 semaines environ.

Les conditions sont les suivantes : contrat saisonnier ; permis de conduire B ; disposer d’un véhicule.

La rémunération est fixée à un SMIC +5%. Une prime en fin de contrat de 10% pourra être attribuée en fonction des appréciations du travail. Le saisonnier bénéficiera d’une indemnité journalière pour le repas de 13 euros et du remboursement de ses frais kilométriques (0,35 euros/km). L’ultime condition est d’être disponible jusqu’à mi-septembre, ce qui correspond à la période de défanage des pommes de terre. Les candidatures sont à adresser à l’UNPT par mail : m.mascre@unpt.fr ou a.cherrared@unpt.fr Renseignements complémentaires au 01.44.69.42.40.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

Michel-Édouard Leclerc et le traité de libre-échange UE-Mercosur
Accord UE-Mercosur : la position provoc de Michel-Édouard Leclerc

Invité de LCI le dimanche 21 décembre, le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a plaidé pour un véritable…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde