Aller au contenu principal

Enduropale 2021 : motos et quads resteront sous les hangars

Les organisateurs de la mythique course de motos et quads sur le littoral sud du Pas-de-Calais n’aura pas lieu cette année en raison du contexte sanitaire. Un vrai crève-cœur et des mois de préparation qui tombent à l’eau.

Enduropale
L'édition 2021 de l'Enduropale du Touquet est annulée. Retour en janvier 2022.
© Enduropale

L’an dernier, à la même époque, nous avions rencontré plusieurs agriculteurs et/ou salariés du monde agricole dans leur préparation pour participer à l’Enduropale, la course de motos et quads sur sable dont le départ est donné depuis la ville du Touquet-Paris Plage. Stanislas Gosse de Gorre, Adrien Le Rohellec et sa team « Les poireaux en bottes » partageaient leur expérience et leur enthousiasme à participer à cette belle course.

Ce jeudi 7 janvier, c’est la mort dans l’âme que les organisateurs de l’Enduropale 2021 ont annoncé l’annulation de l’événement qui devait se tenir les 22, 23 et 24 janvier prochains.

« Le niveau très élevé des contaminations, la situation internationale et la mobilisation des services publics dans le cadre de la stratégie vaccinale nous empêchent d’organiser cette manifestation dans de bonnes conditions », écrivent la préfecture du Pas-de-Calais et la Ville du Touquet dans un communiqué.

Retour en 2022

Les restrictions de circulation des personnes auraient également, toujours selon les organisateurs, « compliqué l’inscription de nombreux pilotes amateurs et professionnels » ; l’épreuve ayant la particularité d’attirer des pilotes de tous horizons.

Un temps imaginée en huis clos – c’était avant que la décision d’annuler ne tombe - la 46ème édition de l’Enduropale reviendra donc en « janvier 2022 ».

En attendant, quads et motos - et leurs pilotes - qui n’attendaient que de sortir de leurs hangars et garages pour mordre le sable touquettois sont contraints de rester à l’abri.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde