Aller au contenu principal

Événement
Exposants et public attendent la foire de La Capelle

La Foire aux Fromages fêtera sa 55e édition du 2 au 5 septembre. Ce n’est pas sans une certaine fierté que les membres du comité d’organisation sont heureux de pouvoir y convier les visiteurs. Les explications d'André Bobronski, son président.

Cette année aura lieu le concours national ovins de race Texel. Le programme sera agrémenté de différents concours primés (produits du terroir et vins de champagne, bovins, ovins, avicoles), de concours folkloriques (plus grand mangeur(se) de fromage blanc, plus grand(e) mangeur(se) de maroilles) mais aussi de groupes musicaux déambulant dans les allées et du concert «Tribute Coldplay» le samedi soir.
Que serait la foire sans ses exposants ! En très grand nombre cette année, ils vous attendent impatiemment.
C’est le moment de découvrir ou de redécouvrir des fromages que l’on ne trouve pas toujours dans le commerce local et bien d’autres produits issus du talent de nos producteurs et artisans locaux et régionaux.
Merci à tous les acteurs associatifs, les Chambres consulaires, les partenaires publics et privés, les services techniques et administratifs de la ville de La Capelle sans qui, la manifestation ne se rait pas ce qu’elle est devenue et grâce à qui nous pouvons nous réunir tous les ans.
Enfin, un grand merci aux bénévoles qui font tourner la machine «Foire aux fromages» tout au long de l’année avec l’objectif de vous satisfaire pendant ce 1er week-end de septembre.

Vous pouvez retrouver le programme complet sur la page Facebook de l'événement : @foireauxfromages.com

 

Les concours ovins en guest

À cette occasion, c’est le pôle ovin dans son intégralité qui  revoit sa copie pour mettre la filière ovine à l’honneur.
Au programme : concours national Texel, concours Ile-de-France et Suffolk, animations autour du mouton (échographies, tonte, travail de la laine, démonstration de chien de troupeau,…).
D’autres races seront également présentées au public : Dorper, Nez Noir du Valais, Boulonnaises, Charollaises, etc. C’est donc avec grand plaisir que vous serez accueilli sur le pôle ovin ! Retrouvez le pôle ovin à la ZAE de La Capelle, les samedi 3 et dimanche 4 septembre prochains !
 

Pratique

- Se rendre à la Foire : La Capelle se situe sur un carrefour routier important Paris Bruxelles par la RN2, Cambrai Charleville par la RN 43, Rouen par la RN29.
- Parking : Suivez la direction de l’hippodrome international de La Capelle et un fléchage spécifique vous guidera ensuite vers les parkings réservés aux visiteurs.
- Pour les adeptes du GPS : Parking champ de courses : 49,581322 N - 3,550853 E ; Parking route de Sommeron : 49,581434 N - 3,552383 E
- Tarifs : 4 € l’entrée ; gratuit pour les - de 16 ans.
- Dates et horaires :
3 septembre de 10 h à 20 h
4 septembre de 9 h à 20 h
5 septembre de 10 h à 18 h
 
Informations au 03 23 97 52 00.
 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde