Aller au contenu principal

Événement
Exposants et public attendent la foire de La Capelle

La Foire aux Fromages fêtera sa 55e édition du 2 au 5 septembre. Ce n’est pas sans une certaine fierté que les membres du comité d’organisation sont heureux de pouvoir y convier les visiteurs. Les explications d'André Bobronski, son président.

Cette année aura lieu le concours national ovins de race Texel. Le programme sera agrémenté de différents concours primés (produits du terroir et vins de champagne, bovins, ovins, avicoles), de concours folkloriques (plus grand mangeur(se) de fromage blanc, plus grand(e) mangeur(se) de maroilles) mais aussi de groupes musicaux déambulant dans les allées et du concert «Tribute Coldplay» le samedi soir.
Que serait la foire sans ses exposants ! En très grand nombre cette année, ils vous attendent impatiemment.
C’est le moment de découvrir ou de redécouvrir des fromages que l’on ne trouve pas toujours dans le commerce local et bien d’autres produits issus du talent de nos producteurs et artisans locaux et régionaux.
Merci à tous les acteurs associatifs, les Chambres consulaires, les partenaires publics et privés, les services techniques et administratifs de la ville de La Capelle sans qui, la manifestation ne se rait pas ce qu’elle est devenue et grâce à qui nous pouvons nous réunir tous les ans.
Enfin, un grand merci aux bénévoles qui font tourner la machine «Foire aux fromages» tout au long de l’année avec l’objectif de vous satisfaire pendant ce 1er week-end de septembre.

Vous pouvez retrouver le programme complet sur la page Facebook de l'événement : @foireauxfromages.com

 

Les concours ovins en guest

À cette occasion, c’est le pôle ovin dans son intégralité qui  revoit sa copie pour mettre la filière ovine à l’honneur.
Au programme : concours national Texel, concours Ile-de-France et Suffolk, animations autour du mouton (échographies, tonte, travail de la laine, démonstration de chien de troupeau,…).
D’autres races seront également présentées au public : Dorper, Nez Noir du Valais, Boulonnaises, Charollaises, etc. C’est donc avec grand plaisir que vous serez accueilli sur le pôle ovin ! Retrouvez le pôle ovin à la ZAE de La Capelle, les samedi 3 et dimanche 4 septembre prochains !
 

Pratique

- Se rendre à la Foire : La Capelle se situe sur un carrefour routier important Paris Bruxelles par la RN2, Cambrai Charleville par la RN 43, Rouen par la RN29.
- Parking : Suivez la direction de l’hippodrome international de La Capelle et un fléchage spécifique vous guidera ensuite vers les parkings réservés aux visiteurs.
- Pour les adeptes du GPS : Parking champ de courses : 49,581322 N - 3,550853 E ; Parking route de Sommeron : 49,581434 N - 3,552383 E
- Tarifs : 4 € l’entrée ; gratuit pour les - de 16 ans.
- Dates et horaires :
3 septembre de 10 h à 20 h
4 septembre de 9 h à 20 h
5 septembre de 10 h à 18 h
 
Informations au 03 23 97 52 00.
 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

dossier PAC dépôt dossier aides PAC
La date limite de dépôt des demandes d’aides de la PAC repoussée

Les demandes d’aides de la PAC liées à la surface au titre de la campagne 2024 pourront être déposées jusqu’au vendredi 24 mai…

RN 25 Beauval
RN 25 : un accord unanime présenté à Beauval

Les exploitants et propriétaires concernés par les expropriations du chantier de rénovation de la RN25 étaient conviés à une…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Une rencontre entre le directeur de l’ASP et les agriculteurs a été organisée devant le siège de l’administration à Amiens.
L’ASP pointée du doigt pour le non-paiement des Maec et CAB

Mardi 14 mai, des agriculteurs bio et leurs représentants de plusieurs départements des Hauts-de-France ont manifesté devant…

La construction de l’usine de fabrication d’engrais à Languevoisin devrait débuter en 2027. Une fois achevée en 2030,  elle permettra la création de 250 emplois directs dans la région et fournira chaque année 500 000 tonnes d'engrais bas carbone.
Un projet d’1,3 milliard dans la Somme pour des engrais bas carbone

En marge du Sommet Choose France organisé le 13 mai à Versailles, un groupe d'industriels européens a annoncé vouloir…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde