OPA
La Chambre d’agriculture Nord-Pas de Calais a son nouveau président
Agriculteur dans le Nord, âgé de 41 ans, et déjà investi de longue date dans diverses organisations professionnelles, Simon Ammeux vient d’être élu président de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais.
Agriculteur dans le Nord, âgé de 41 ans, et déjà investi de longue date dans diverses organisations professionnelles, Simon Ammeux vient d’être élu président de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais.

Ce mardi 9 septembre, la Chambre d’agriculture du Nord–Pas-de-Calais s’est réunie en session exceptionnelle pour élire son nouveau président. Cette élection s’inscrit dans la continuité de la mandature initiée par Sébastien Bocquillon, disparu prématurément, et dont « l’engagement restera une source d’inspiration pour l’institution et le monde agricole », peut-on lire dans un communiqué.
Ancré dans son territoire et dans l’action collective
Âgé de 41 ans et installé à Sainte-Marie-Cappel en Flandre Intérieure, Simon Ammeux est exploitant en polyculture et élevage bovin lait et viande. Depuis plus de dix ans, il s’investit dans la représentation du monde agricole : président des Jeunes Agriculteurs du Nord–Pas-de-Calais puis des Hauts-de-France, secrétaire général de la FDSEA du Nord, puis président de la FRSEA Hauts-de-France.
Une vision pour l’agriculture du Nord-Pas-de-Calais
En tant que nouveau président de la Chambre d’agriculture du Nord–Pas-de-Calais, Simon Ammeux entend poursuivre le travail engagé par ses prédécesseurs Christian Durlin et Sébastien Bocquillon. « C’est un honneur et une responsabilité d’être élu Président de la Chambre d’agriculture du Nord–Pas-de-Calais. Je tiens à saluer l’engagement de Sébastien Bocquillon, disparu bien trop tôt, qui avait su insuffler une énergie positive à notre institution. Je souhaite poursuivre cette dynamique en restant à l’écoute des agriculteurs et en défendant leurs intérêts, tout en les accompagnant dans les transitions qui façonnent l’avenir de notre métier », a-t-il déclaré.
Renouvellement du bureau
À la suite de cette élection, le bureau de la Chambre d’agriculture a été renouvelé, avec pour principaux changements l’élection de Jérôme Muselet en tant que rôle que 1er vice-président. Quant à Pierre Hannebique, il intègre le bureau en tant que 2nd secrétaire adjoint.
