Agroalimentaire
Le Groupe Morato rachète Harry’s Restauration à Gauchy
Agroalimentaire
En rachetant le site de Harry’s Restauration à Gauchy dans l’Aisne détenu par Barilla, le groupe italien Morato consolide sa présence sur le marché de la boulangerie industrielle et poursuit son expansion en Europe.

Le groupe italien Morato, acteur agro-alimentaire incontournable de la boulangerie industrielle, a officialisé l’acquisition du site Harry’s situé à Gauchy, près de Saint-Quentin le 16 mai en présence de Corinne Minot, sous-préfèt de Saint-Quentin, Angélique Daumain, responsable ressources humaines Morato Gauchy, Jean-Marc Weber, maire de Gauchy, Stefano Maza, PDG du groupe Morato, Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin et présidente de l'agglo du Saint-Quentinois, et Jean-Michel Bertonnet, vice-président à la communauté d’agglomération du Saint-Quentinois.
©
G. T.

Morato Group est un acteur de référence dans huit catégories en Italie : pain de mie, petits pains, sandwichs, bruschetta, piadina, gressins turinois. Dans le domaine du gluten free, il occupe une position importante en ce qui concerne le secteur pains industriels et mélanges de farines sans gluten. Dans l’Aisne, il produit désormais des pains à hamburgers.
©
G. T.

C’est fait ! Harry’s Restauration qui produit des pains à hamburgers, vient de changer de mains. Avec cette acquisition, Morato Group, le nouveau propriétaire de l’usine, entend gagner des parts de marché sur l’Europe du nord. Le site de Gauchy dont la production frise les 8 000 tonnes par an, devrait voir même sa capacité doubler rapidement. En effet, une extension de l’entreprise avec une nouvelle ligne de production, est d’ores et déjà prévue au cœur d’une région productrice de matières premières comme le blé et le sucre.