Aller au contenu principal

Evénement
L'édition néerlandaise de Potato Europe passe son tour

Compte tenu de l’annulation pure et simple de l’édition 2021 qui devait se tenir aux Pays-Bas, le prochain rendez-vous Potato Europe aura lieu les 7 et 8 septembre 2022… en Allemagne, à Bockerode.

Potato Europe
Les parcelles emblavées pour servir de support aux démonstrations d'arrachages seront arrachées sans visiteurs.
© Potato Europe

Les parcelles de pommes de terre plantées en avril dernier pour servir de terrain de démonstration d’arrachage d’ici quelques semaines pendant l’événément Potato Europe seront finalement récoltées dans la discrétion et l’anonymat. Les organisateurs du grand rendez-vous des professionnels de la pomme de terre ont en effet annoncé ce mercredi 21 juillet que l’édition 2021 de Potato Europe qui devait se tenir les 1er et 2 septembre prochains à Flevoland (NL) est annulée. La raison ? Une situation sanitaire liée à la Covid-19 qui reste dégradée.

« En raison des développements actuels concernant la pandémie de coronavirus aux Pays-Bas et du manque d'approbation officielle des autorités néerlandaises pour organiser l'événement, PotatoEurope 2021 », écrivent les organisateurs dans un comuniqué.

« Nous regrettons beaucoup que PotatoEurope Netherlands 2021 ne puisse pas avoir lieu comme prévu, malgré une préparation professionnelle approfondie ainsi qu'un solide soutien de la part de l'industrie. Compte tenu de l'incertitude persistante aux Pays-Bas concernant la situation globale de la pandémie et du manque d'approbation officielle qui en résulte, les conditions requises pour la tenue de PotatoEurope 2021 n'ont malheureusement pas été remplies. En conséquence, nous avons pris la décision, en étroite coordination avec nos exposants, que PotatoEurope Netherlands n'aura pas lieu comme prévu », a déclaré Kuno Jacobs, directeur général de DLG Benelux.

« Le mois dernier (juin), plusieurs signaux positifs indiquaient que la situation aux Pays-Bas semblait bien progresser, ce qui a entraîné la levée de diverses restrictions associées à la pandémie. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme espéré », a ajouté M. Jacobs.

Organisé par DLG Benelux, PotatoEurope Pays-Bas devait avoir lieu sur le site de l'Université et de la recherche de Wageningen (WUR), Grandes cultures à Lelystad.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Interdiction de rassemblement et déplacement de tracteurs : l’État fait marche arrière

Le préfet du Nord et préfet de la Région Hauts-de-France, Bertand Gaume, est finalement revenu sur sa décision d’interdire…

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Emmanuel Sainneville utilise notamment du lait, des œufs et du miel de la Somme pour sa pâte feuilletée.
Une meilleure galette de la Somme aux produits fermiers

À Moreuil, la boulangerie Les Artisans du Pain a remporté le prix de la meilleure galette de la Somme 2026. Le secret d’…

interdiction rassemblement tracteurs par le préfet de région Hauts-de-France
Le préfet des Hauts-de-France interdit tout rassemblement et déplacement de tracteurs

Face aux conditions météorologiques dégradées, au fort trafic de fin de vacances et aux appels à blocages lancés par certaines…

Michel-Édouard Leclerc et le traité de libre-échange UE-Mercosur
Accord UE-Mercosur : la position provoc de Michel-Édouard Leclerc

Invité de LCI le dimanche 21 décembre, le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a plaidé pour un véritable…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde