Aller au contenu principal

Evénement
L'édition néerlandaise de Potato Europe passe son tour

Compte tenu de l’annulation pure et simple de l’édition 2021 qui devait se tenir aux Pays-Bas, le prochain rendez-vous Potato Europe aura lieu les 7 et 8 septembre 2022… en Allemagne, à Bockerode.

Potato Europe
Les parcelles emblavées pour servir de support aux démonstrations d'arrachages seront arrachées sans visiteurs.
© Potato Europe

Les parcelles de pommes de terre plantées en avril dernier pour servir de terrain de démonstration d’arrachage d’ici quelques semaines pendant l’événément Potato Europe seront finalement récoltées dans la discrétion et l’anonymat. Les organisateurs du grand rendez-vous des professionnels de la pomme de terre ont en effet annoncé ce mercredi 21 juillet que l’édition 2021 de Potato Europe qui devait se tenir les 1er et 2 septembre prochains à Flevoland (NL) est annulée. La raison ? Une situation sanitaire liée à la Covid-19 qui reste dégradée.

« En raison des développements actuels concernant la pandémie de coronavirus aux Pays-Bas et du manque d'approbation officielle des autorités néerlandaises pour organiser l'événement, PotatoEurope 2021 », écrivent les organisateurs dans un comuniqué.

« Nous regrettons beaucoup que PotatoEurope Netherlands 2021 ne puisse pas avoir lieu comme prévu, malgré une préparation professionnelle approfondie ainsi qu'un solide soutien de la part de l'industrie. Compte tenu de l'incertitude persistante aux Pays-Bas concernant la situation globale de la pandémie et du manque d'approbation officielle qui en résulte, les conditions requises pour la tenue de PotatoEurope 2021 n'ont malheureusement pas été remplies. En conséquence, nous avons pris la décision, en étroite coordination avec nos exposants, que PotatoEurope Netherlands n'aura pas lieu comme prévu », a déclaré Kuno Jacobs, directeur général de DLG Benelux.

« Le mois dernier (juin), plusieurs signaux positifs indiquaient que la situation aux Pays-Bas semblait bien progresser, ce qui a entraîné la levée de diverses restrictions associées à la pandémie. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme espéré », a ajouté M. Jacobs.

Organisé par DLG Benelux, PotatoEurope Pays-Bas devait avoir lieu sur le site de l'Université et de la recherche de Wageningen (WUR), Grandes cultures à Lelystad.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Pour Antoine, Carole et Yann Lardeur, le robot d’alimentation est une réponse au manque  de main-d’œuvre pour leur atelier d’engraissement de quatre-cents taurillons. 
Un premier robot d’alimentation est installé dans la Somme
La famille Lardeur, installée en Gaec à Beauquesne, a fait le choix d’investir dans un robot d’alimentation Lely Vector pour son…
Richard sur terre met les pieds en baie de Somme
Le youtubeur défenseur de la ruralité Richard sur terre débarque ce week-end sur le littoral picard, à Cayeux-sur-Mer, où il sera…
OFB
« L’OFB va monter en puissance », selon son DG
L’agriculture « est un des combats prioritaires » de l’Office français de la biodiversité, a déclaré son directeur général,…
Forte pression mildiou : que faire ?
 Ne pas relâcher, continuer à protéger le feuillage, sont les conseils d'Arvalis Institut du végétal.
La nouvelle répartition des pulpes Tereos fait grincer la campagne
Tereos a décidé une nouvelle méthode de répartition des pulpes et une nouvelle grille de tarifs dès la prochaine campagne…
Pluies incessantes et orages violents frappent la campagne
Des orages localisés ont fortement touché des parcelles de la Somme ces derniers jours, notamment dans le secteur de Conty. Plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde