Aller au contenu principal

Les activités liées à la chasse se restreignent

La relative souplesse dont les chasseurs pouvaient bénéficier pour pratiquer certaines activités vient de se réduire. Un nouveau point avec la fédération nationale des chasseurs.

L'agrainage est désormais interdit.
L'agrainage est désormais interdit.
© FDC51

Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, parle lui-même d'une « cacophonie », en ce jeudi 19 mars. « La situation des mesures à appliquer évolue chaque jour », explique-t-il ce jour, et par conséquent, ce qui était valable depuis le 16 mars ne l'est plus aujourd'hui.

En dépit d'une communication plutôt explicite de la centrale cynégétique, de nombreuses questions ont continué à se poser depuis quelques jours concernant la poursuite de certaines activités liées à la chasse.

Un nouveau communiqué de la FNC vient préciser les changements imposés par l'évolution de l'épidémie de coronavirus qui touche la France.

Piégeage, gardiennage et agrainage interdits

Ainsi, selon le président Schraen et d'après explications de la FNC : « Vous pouvez toujours aller nourrir seul vos animaux qui ne se trouvent pas sur votre lieu de résidence, comme les chiens, les chevaux, les appelants... Vous devez alors vous munir de votre attestation dûment remplie, et de votre permis de chasser. Toute action de régulation ou de chasse est dorénavant interdite. Le piégeage et le gardiennage sont dorénavant interdits. L'agrainage du petit gibier, ou des sangliers est dorénavant interdit ».

En conclusion, le patron de la chasse française appelle les chasseurs de France à faire preuve de « prudence » lors de leurs déplacements et rappelle une règle qui ne semble pas encore avoir fait complètement son chemin : « Chacun peut également choisir de rester chez soi s’il n'y a pas d'urgence, c'est au final la meilleure solution ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Lait : un accord «historique» avec E. Leclerc
Le 9 juin, plusieurs laiteries et OP ont signé un accord avec E. Leclerc qui induit une rémunération supplémentaire de 5 €/1 000…
Présence de rhizoctone brun sur tiges de pommes de terre.
Des parcelles de pommes de terre à surveiller
Mildiou d’abord, mais aussi traces de rhizoctone brun sur la tige et viroses sont à surveiller actuellement dans les champs de…
McCain s’engage dans l’agriculture régénérative
L’industriel spécialisé dans la transformation de la pomme de terre a annoncé le 9 juin son intention d’accompagner les…
Né dans le Nord, le Lin Français se développe dans l’Aisne
Portée par une demande mondiale croissante tirée notamment par la Chine et l’Inde, l’entreprise de teillage Le Lin Français-Jean…
Trois premiers prix au CGA : «la reconnaissance de notre travail»
La remise des prix du Concours des pratiques agro-écologiques avait lieu ce 20 mai. Trois agriculteurs de la Somme sur les cinq…
Gérard Clay et Philippe de Raynal ont évoqué mardi 2 juin les contours de la stratégie qu’ils ont commencé à mettre en œuvre pour Tereos.
Pour trouver de meilleurs résultats, Tereos affiche un nouveau cap
Le groupe coopératif sucrier et amidonnier Tereos veut rapidement tourner la page d’un exercice 2020-2021 qui voit ses chiffres s…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde