Aller au contenu principal

Rendez-vous au Forum des opportunités le 31 mai

Le 31 mai, cinquante entreprises seront présentes au Forum des opportunités à Péronne (Somme). Autant de projets proposés aux agriculteurs pour développer leur exploitation.

Le forum permet de mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent des contrats et des solutions pour renforcer une production existante.
Le forum permet de mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent des contrats et des solutions pour renforcer une production existante.
© © CA 80


Le concept n’est pas nouveau, mais il fait toujours recette. Depuis cinq ans maintenant, les Chambres d’agriculture organisent chaque année un Forum des opportunités. Le principe ? Mettre en relation des agriculteurs en recherche de projets d’avenir et des entreprises qui proposent justement des contrats et des solutions pour renforcer une production existante, mettre en place un nouvel atelier ou trouver des prestataires.
Une cinquantaine d’entreprises et de partenaires seront ainsi présents, le 31 mai, à l’espace Mac Orlan de Péronne, dans la Somme. Les éditions précédentes du forum dans les différents départements des Hauts-de-France ont prouvé l’intérêt de ce type de rencontres, tant du côté des entreprises que des agriculteurs. Le forum permet en effet à chacun d’établir un maximum de contacts et de faire un tour d’horizon, en quelques heures seulement, des différentes voies de développement possibles. Une fois les contacts pris et le pied mis à l’étrier, il devient plus facile de passer à l’action.

Le programme de la journée
Au menu ? Lait, œufs, pommes de terre, légumes ou encore viande bovine, ovins et semences. Mais pas que ! Le forum couvre en effet une large palette de thématiques : végétal, animal, agriculture biologique, circuits de proximité-agritourisme et énergie-biomasse. L’édition 2018 s’enrichit aussi d’un nouvel espace dédié à l’accompagnement des projets.
Afin de donner le maximum de clés aux agriculteurs pour aborder leur projet dans toutes ses dimensions, les chambres d’agriculture ont invité cette année les partenaires des exploitations : banque, centre de gestion, accompagnement technique et sanitaire, main-d’œuvre… Nul doute que chacun trouvera chaussure à son pied !

En pratique

Organisé dans le cadre
de la journée de l’innovation et de l’opportunité par les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France, le Forum des opportunités se déroule le jeudi 31 mai, à l’espace Mac Orlan, à Péronne (Somme).
Entrée gratuite.
Programme et liste des entreprises présentes sur www.hautsdefrance.chambres-agriculture.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Hutte Hable d'Ault
Un drame évité de justesse dans une hutte du Hable d'Ault
Deux chasseurs occupant une installation de chasse de nuit ont échappé la nuit dernière à l’intoxication par les fumées d’un…
Gérard Clay
La lettre du nouveau président de Tereos à ses 12 000 coopérateurs
Elu hier, vendredi 18 décembre, à la tête du conseil de surveillance du groupe coopératif Tereos, Gérard Clay adresse ce jour un…
Groupama Grand Est
Pour une erreur de calendrier, Groupama fait le buzz malgré lui
Les réseaux sociaux sont féroces et la moindre erreur de communication se paye au prix fort. C'est ce qu'a constaté au cours des…
La crise qui secoue la gouvernance de Tereos a-t-elle trouvé une issue ce soir ? Réponse dans les prochaines heures.
Gouvernance de Tereos : Xavier Laude, Jérôme Hary et Gérard Clay confortés dans leur mandat
Saisi en référé, le Tribunal de Senlis a rendu sa décision aujourd'hui sur la capacité de trois membres du conseil de…
Tom Vilsack
Aux Etats-Unis, Biden devrait finalement choisir Tom Vilsack pour l’agriculture
Le président américain élu, Joe Biden, prévoit de nommer l'ancien gouverneur de l'Iowa, Tom Vilsack, au poste de secrétaire…
Jean-Louis Bouthors a sauvé son exploitation par la remise en cause du poste d’alimentation, avec l’affouragement  en vert. Un défi qu’il a su relever avec le soutien de sa famille (ici ses enfants, Louis et Laura).
Eleveurs bovins (5/10). L’autonomie fourragère pour un élevage viable
Épisode 5/10. Ils sont éleveurs bovins par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Chaque semaine,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde