Aller au contenu principal

Machinisme
Somat devient distributeur McCormick

Le groupe Coopératif Noriap et sa filiale Somat officialisent leur partenariat avec Argo Tractors France, la filiale commerciale du constructeur des tracteurs McCormick, pour la distribution des tracteurs de la marque dans les Hauts-de-France.

McCormick Somat
Au travers de son partenariat avec Argo Tractors France, Somat est désormais en mesure de commer-cialiser l’ensemble de la gamme de tracteurs de la marque McCormick, de 50 à 310 chevaux.
© McCormick

Après avoir dévoilé le 4 novembre dernier sa nouvelle stratégie d’entreprise, Somat, filiale du groupe coopératif Noriap, a officialisé le 8 novembre son partenariat avec Argo Tractors France, la filiale commerciale du constructeur des tracteurs McCormick.

Cet accord s’applique sur 5 bases Somat en couvrant la Somme, l’Aisne et l’Oise.  En coopération avec le réseau actuel McCormick, il a également pour objectif de venir se positionner en partenariat avec les Établissements Ducastel (Seine-Maritime).

« McCormick est une marque dans laquelle nous avons toute confiance et qui a démontré ces dernières années toutes ses capacités techniques et technologiques », assure Xavier Beaufort, directeur général de Somat. « La fiabilité de ses nouveaux modèles a été démontrée, et économiquement nous serons encore plus en phase avec le besoin de maîtrise des charges des agriculteurs de notre territoire », poursuit-il.

Somat Noriap

Au travers de son partenariat avec Argo Tractors France, Somat est désormais en mesure de commercialiser l’ensemble de la gamme de tracteurs de la marque McCormick, « de 50 à 310 chevaux (…) ce qui est adapté à l’écrasante majorité des besoins recensés ». Et la direction de Somat d’ajouter que « des tracteurs de la marque seront également proposés à la location ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Michel-Édouard Leclerc et le traité de libre-échange UE-Mercosur
Accord UE-Mercosur : la position provoc de Michel-Édouard Leclerc

Invité de LCI le dimanche 21 décembre, le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a plaidé pour un véritable…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

L’abattage, «un crève-cœur pour les éleveurs mais nécessaire»

Ce 12 décembre, Arnaud Rousseau, réunissait les médias pour alerter sur la tournure que prend le respect du protocole de lutte…

blocage de Scapartois par les JA en réponse aux déclarations de Michel-Edouard Leclerc sur le Mercosur.
Une action de blocage de la centrale Scapartois en réponse directe aux déclarations de Michel-Édouard Leclerc

Les Jeunes Agriculteurs du Nord–Pas-de-Calais annoncent ce lundi 29 décembre, une action de blocage du site Scapartois. Une…

Nouveaux foyers de DNC et carcasses traitées par une usine de l'Orne raniment les flammes

Deux nouveaux cas de DNC (Dermatose nodulaire contagieuses) ont été annoncées ces 22 et 23 décembre en Haute-Garonne et dans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde