Aller au contenu principal

Environnement
Symbiose Somme recrute son service civique

Envie d’encourager une agriculture durable reconnue par la société et comptabilisée dans les efforts de lutte contre le changement climatique ? Un service civique basé à Amiens (80) peut vous intéresser…

Sevice civique
© Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

L’association Symbiose Somme « pour des paysages de biodiversité » cherche actuellement une personne en service civique pour renforcer son équipe d’animation.

Le service civique aura pour mission de suivre des projets conduits en milieu naturel et d’animer l’émergence parmi les exploitants agricoles du respect des bons gestes et le développement de projet innovant en matière de biodiversité et de témoigner auprès du grand public de l’expérience réussie de la gestion durable des espaces naturels et agricoles. Le volontaire sera un soutien complémentaire aux responsables de projets et permettra d’apporter une nouvelle dimension aux actions en approfondissant les aspects qui n’avaient pas été identifiés et apparaîtront en cours de projet et en accélérant les communications des parties prenantes.

Créée au cours de l’année 2020, Symbiose Somme fait suite à la volonté des acteurs du monde rural de se rapprocher pour mettre en œuvre des aménagements favorisant la biodiversité au sein du visage agricole. Elle réunit ainsi au sein de ses membres fondateurs la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricole, la fédération départementale des chasseurs, la chambre d'agriculture, les jeunes agriculteurs, le groupement de défense sanitaire des abeilles. « L'enjeu est d’encourager une agriculture durable reconnue par la société et comptabilisée dans les efforts de lutte contre le changement climatique », explique-t-on au sein de l’association.

Les qualités nécessaires à la réalisation de la mission sont : la capacité à travailler en équipe, à travailler avec un réseau de partenaires, avoir un esprit créatif et une sensibilité particulière à la communication, aux enjeux environnementaux et du développement durable et à l'agriculture.

Le début de la mission est prévu le plus rapidement possible. Elle doit durer 8 mois, à raison de 28h par semaine.

Pour candidater, rendez-vous sur https://www.service-civique.gouv.fr/ ou par mail à Caroline Prevost : caroline.prevost@fdsea80.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde