Aller au contenu principal

Emploi
Un été à compter les pommes de terre

Comme chaque année, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) recrute des saisonniers pour réaliser les prélèvements en parcelles qui serviront à estimer le rendement de la future récolte.

emploi saisonnier pommes de terre
© Pixabay

« Avec ou sans patates ? » « 100 patates ! » Envie d’un travail d’été en plein air et en totale autonomie ? L’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) organise des prélèvements en parcelle de pomme de terre de conservation dans les principales régions de production pour estimer l’évolution des rendements de la campagne en cours. Dans ce cadre, elle recrute 4 saisonniers. Pour l’organisation, à n’en pas douter, le poste est « idéal comme job d’été ». 

La mission consiste à « prélever, peser et échantillonner des pommes de terre dans des parcelles afin de déterminer le rendement et la qualité́ ». Les informations recueillies sont ensuite saisies informatiquement et renvoyées à l’UNPT pour traitement ainsi qu’à l’agriculteur propriétaire de la parcelle.

Le technicien chargé de réaliser les prélèvements doit être autonome, rigoureux, avoir un goût affirmé pour le travail extérieur et une bonne condition physique. Les étudiant(e)s sont bien entendu bienvenu(e)s et accepté(e)s, assure l’UNPT.

La zone concernée par le recrutement d’un titulaire concerne la Somme (Est de Péronne), l’Oise et l’Aisne. 

Le contrat est un CDD saisonnier qui occupera l’agent de prélèvement 3 jours par semaine (lundi, mardi, mercredi) pour une durée hebdomadaire de travail d’environ 24 heures. La remise du matériel s’effectuera lors d’une demi-journée à programmer entre le 3 et 7 juillet. L’agent bénéficiera également d’une formation 8 à 10 semaines (semaines 29 à 38, soit du 17 juillet au 20 septembre). La mission est bien entendu rémunérée à hauteur de 11,80 € brut/heure. Une prime de fin de contrat peut enfin être attribuée, selon la qualité du travail. Indemnités kilométriques et repas sont pris en charge.

En ce qui concerne les déplacements, l’UNPT rappelle que le permis de conduire B et véhicule particulier sont obligatoires, moyennant la prise en charge par l’organisation des déplacements à effectuer kilométriques et les repas. Enfin, un smartphone est un plus pour réaliser la saisie des données. Quant au reste du matériel nécessaire à la mission, il est fourni par l’UNPT.  Candidature par mail : unpt@producteursdepommesdeterre.org et renseignements complémentaires au 01 44 69 42 40.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

augmentation des taxes sur l'E85 bioéthanol carburant
A partir du 1er janvier 2026, rouler à l’E85 pourrait coûter plus cher

Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit une augmentation progressive des taxes sur le Superéthanol-E85. Une mesure…

un éleveur de la Somme au tribunal pour tapage nocturne
Un éleveur samarien au tribunal pour avoir nourri ses vaches trop tôt le matin

L’audition d’un éleveur du Vimeu au tribunal d’Amiens pour "tapage nocturne" ravive la question des conflits entre…

charte des contrôles FDSEA de la Somme
Contrôle des agriculteurs : la FDSEA de la Somme se rebiffe

La FDSEA de la Somme refuse de signer le projet de renouvellement de la charte encadrant les contrôles dans les exploitations…

grippe aviaire dans un élevage de faisans et de perdrix à Pihen-les-Guînes
Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène découvert dans un élevage de faisans et de perdrix

La présence du virus de l’influenza aviaire de type H5 a été découverte ce vendredi 10 octobre dans un élevage de gibier dans…

billet d'humeur Europe 1 tapage nocturne Olivier Berthe
Conflit de voisinage à Lignières-en-Vimeu : est-ce en voulant faire justice soi-même qu’on avance ?

Trois matins, quelques vaches nourries à l’aube… et voilà qu’un simple conflit de voisinage devient affaire nationale. Entre…

Clarebout grève des salariés prime frites
Les usines Clarebout tournent encore au ralenti

Les salariés des usines de Nieuwkerke, Waasten, Mouscron et Dunkerque restent mobilisés. La direction et les syndicats n’ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde