Aller au contenu principal

Agroalimentaire
1 850 postes en voie de suppression chez Danone

Danone envisage de supprimer 1 850 postes dans le monde dont 458 en France, a annoncé le géant agroalimentaire le 1er avril dans un communiqué de presse.

En 2017, à presque 100 ans, Danone sortait Danone 1919. La marque annonçait alors « se réinventer », assurant vouloir « rester fidèle à ses valeurs qui ont fait son succès ».
© Danone

Cette information fait suite à l’annonce, en novembre dernier, d’une réflexion baptisée « Local First »,  lancée par l’ancien PDG Emmanuel Faber. « Local First » a pour objectif de rétablir une croissance durable et rentable via une organisation « plus agile, efficace et simplifiée pour reprendre une longueur d’avance sur le marché ». Ce plan de suppression d’emplois a été présenté aux instances représentatives du personnel internationales le 30 mars et le groupe a lancé le 31 mars, une procédure d’information-consultation pour la France.

Le 14 mars, Emmanuel Faber a été remplacé à la tête du groupe agroalimentaire par Gilles Schnepp. Danone qui emploie plus de 100 000 personnes à travers le monde, réalise, bon an mal an, plus de 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les planteurs peuvent espérer approcher un rendement de 90 t/ha à 16° et une rémunération de 30 €/t pulpes comprises. 
La campagne betteravière démarre sous de bons auspices
De bons rendements et des prix supérieurs aux dernières années : voilà ce qu’espère la filière betteraves pour cette nouvelle…
Une première moisson comme elle vient
Qu’est-ce qui se passe dans la tête d’un jeune agriculteur au moment d’aborder la récolte du travail de plusieurs mois ? La…
Barbara Pompili
Barbara Pompili lorgne sur l'agriculture ? Son cabinet réfute
Avec Nicolas Hulot, l'un de ses prédécesseurs au ministère de la Transition écologique, la samarienne n'est pas contre l'idée de…
Des betteraviers pas pressés de récolter
La Confédération générale des betteraviers (CGB) demande aux entreprises de transformation de retarder autant que possible les…
La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques (à gauche) a fait étape la semaine dernière dans la Somme à la rencontre des élus locaux pour s’assurer de la bonne mise en place du plan de relance.
Touquet Savour offre un nouvel écrin écoresponsable à ses pépites
L’entreprise de négoce de pommes de terre installée à Essertaux (80) vient de lancer la commercialisation d’un nouveau packaging…
Plaine en fête, un événement de rentrée contre la morosité
Après une année blanche, l’événement Plaine en fête organisé par les Jeunes agriculteurs de la Somme fait son grand retour le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde