Aller au contenu principal

Accord entre Vilmorin et Syngenta

Le groupe français Vilmorin, filiale de Limagrain, a conclu, en partenariat avec le semencier allemand KWS, des accords de licences à long terme sur le maïs OGM avec le groupe suisse Syngenta. «Ceux-ci autorisent Vilmorin et KWS à utiliser commercialement et de manière indépendante les traits OGM (les gènes conférant à la plante une caractéristique précise, ndlr) de maïs actuels et futurs développés et commercialisés par Syngenta», explique le communiqué. «Ils offrent également la possibilité de combiner ces traits avec ceux développés par Genective, joint-venture de biotechnologie à 50/50 entre Vilmorin et KWS», précise encore le texte.
Vilmorin pourrait être également intéressé par la division semences potagères de Syngenta, dont le groupe a annoncé la mise en vente en septembre dernier.
Le semencier Syngenta n’est pas au mieux de sa forme. Il devrait voir son chiffre d’affaires baisser de 11 % en 2015, notamment en raison de l’impact de la dépréciation des monnaies en Amérique du Sud (Brésil et Argentine notamment), ainsi que d’une contraction de ses ventes dans les autres pays du monde. Approché par Monsanto, qui traverse lui aussi une passe difficile et qui procède actuellement à une vague de licenciements, Syngenta a refusé à plusieurs reprises de fusionner avec le groupe américain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Au cours des mois de janvier et de février derniers, plusieurs agriculteurs ont été verbalisés pour avoir réalisé  des épandages de produits organiques dans leurs parcelles. 
Un excès de zèle de l’OFB qui agace les agriculteurs
Lors de la dernière session de la Chambre départementale d’agriculture, ses élus ont regretté les méthodes et motifs d’…
Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
La période de l’intercampagne est propice pour nettoyer et désinfecter locaux et matériels.
Pommes de terre : faire le grand nettoyage de printemps
Si cela n’a pas déjà été fait lors de la dernière intercampagne, il faut absolument procéder cette année  à un grand nettoyage…
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde