Aller au contenu principal

Biocoop veut être plus «volontariste» dans le choix de ses fournisseurs

Biocoop veut s'inscrire dans une démarche «beaucoup plus volontariste» en matière de «valeurs», de «structure capitalistique» et de «stratégie commerciale», en ce qui concerne le choix de ses fournisseurs, a indiqué son directeur général Orion Porta, à l'occasion de la présentation du bilan 2018 de l'entreprise, le 28 mars. L'enseigne spécialisée devrait se «désengager» auprès de certains de ses fournisseurs, au profit de ceux avec lesquels elle «partage un maximum de valeur», sur certaines questions, notamment la «réduction des déchets, le local et la consommation de saison». «Au vue de l'émergence des grands distributeurs et des nombreux rachats chez nos fournisseurs historiques, il est important que nous prenions position pour encourager le développement d'une bio cohérente et transparente», ajoute-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
450 hectares de betteraves à ressemer dans la Somme
Au 20 avril, la CGB estime autour de 4 500 hectares la surface de betteraves sucrières endommagées par l’épisode de gel dans les…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde