Aller au contenu principal

Agroalimentaire
Bonduelle prêt à lever le pied aux Etats-Unis et au Canada

Le géant du légume transformé Bonduelle cherche des partenaires pour son activité en Amérique du Nord et se concentre sur ses marques propres.

© IFRIA Hauts-de-France

Lors d’une conférence de presse le 27 septembre, le groupe Bonduelle a annoncé « amorcer une revue stratégique » de sa filiale de légumes longue conservation (surgelés, conserves…) aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Guillaume Debrosse, directeur général du groupe qui réalise environ de 2,8 milliards d’euros (Md€) de chiffre d’affaires annuel, explique cette volonté de se réorienter sa stratégie par la « disparition de l’opportunité de développer nos marques propres » en Amérique du Nord. « Notre stratégie et la volonté de l’actionnariat familial sont de donner la priorité à nos marques (Cassegrain, Bonduelle, ndlr) pour rester maîtres de notre destin », a-t-il ajouté.

L’activité nord-américaine de Bonduelle via Bonduelle Americas long life (BALL) représente 615 millions d’euros du CA, soit 22 % de l’activité du groupe. Aujourd’hui « tous les scénarios sont sur la table », a précisé Grégory Sanson, directeur financier de Bonduelle.

Les premières conclusions de cette revue stratégique pourraient être connus d’ici février 2022. La vente de tout ou partie de cette branche nord-américaine pourrait être réinvesti dans d’autres activités. En mars dernier, Bonduelle avait racheté les actifs industriels de la coopérative France Champignon. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plaine en Fête 2025 Saint-Valéry-Sur-Somme Edouard Brunet
Plaine en Fête 2025 s'annonce « énorme »

À seulement dix jours de Plaine en Fête, qui se tiendra les 30 et 31 août à Saint-Valéry-sur-Somme, l’équipe d’organisation…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Ce qu’il y a à voir, ce dimanche, à la Fête du labour à Rainneville

L’association Les moteurs d’hier organise la deuxième édition de sa Fête du labour à Rainneville, entre Amiens et Doullens, le…

jaunisse virale betteraves ITB
La Somme dans une situation « intermédiaire » face à la menace de jaunisse

La situation jaunisse a évolué au cours du mois de juillet. Malgré une année très favorable à la productivité, grâce à des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde