Aller au contenu principal

Bruxelles envisage des droits compensateurs sur le biodiesel argentin

Les services de la Commission européenne ont conclu leur enquête anti-subvention sur les importations de biodiesel argentin et proposent de leur imposer un droit compensateur définitif allant de 25 % à 33,4 % selon l’entreprise exportatrice concernée. Un niveau de droit qu’ils jugent «suffisant pour éliminer le risque de préjudice» que représentent ces « importations subventionnées » pour l’industrie de l’UE. Les «parties intéressées» ont jusqu’au 13 décembre pour transmettre leurs commentaires éventuels à Bruxelles. Il reviendra ensuite à la Commission de prendre formellement la décision d’instaurer ces droits compensateurs, sans effet rétroactif toutefois. «À travers un ensemble de mesures» visant notamment à «abaisser artificiellement le prix intérieur du soja», les autorités argentines apportent «directement ou indirectement un soutien au revenu/prix à l’industrie du biodiesel», selon les conclusions de l’enquête. Celle-ci avait été lancée fin janvier sur la base d'une plainte déposée par le Bureau européen du biodiesel, alors que les droits antidumping imposés en 2014 par l’UE sur le biodiesel argentin avaient été fortement revus suite à une condamnation de l’OMC.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
450 hectares de betteraves à ressemer dans la Somme
Au 20 avril, la CGB estime autour de 4 500 hectares la surface de betteraves sucrières endommagées par l’épisode de gel dans les…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde