Aller au contenu principal

Chine : mesures anti-dumping contre le poulet brésilien

La Chine a annoncé le 8 juin l'imposition de droits anti-dumping à l'importation de poulet du Brésil, premier fournisseur du géant asiatique. Une enquête engagée l'an dernier a mis en évidence que les importations de poulet brésilien à des prix inférieurs à leur coût de production « causaient un tort important » au secteur de la volaille en Chine, a expliqué le ministère du Commerce dans un communiqué. En conséquence, les douanes chinoises imposeront un « dépôt » de 18,8 % à 38,4 % sur la valeur des importations, un taux variant en fonction du producteur de la viande. Cette mesure est annoncée alors que Pékin, en pleines négociations avec Washington pour tenter d'éviter une guerre commerciale, s'est engagé à augmenter ses importations des Etats-Unis, notamment de produits agricoles. Le Brésil, de loin le premier producteur mondial de viande de poulet, est le premier importateur de poulet surgelé en Chine, pour une valeur annuelle approchant le milliard de dollars. La Chine est de son côté le deuxième débouché mondial pour le poulet brésilien. Pékin avait brièvement stoppé en mars 2017 ses importations de viande en provenance du géant sud-américain, théâtre d'un scandale de viande avariée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

chips Roger & Roger pommes de terre
L’industriel belge Roger & Roger va s’approvisionner dans le Sud-Ouest

Un partenariat a été conclu entre le fabricant belge de snacks et de chips et la coopérative Maïsadour, basée dans le Sud-…

Sebastien Bocquillon, président de la CA59-62 est décédé

Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24…

Les bons rendements des escourgeons laissent espérer une belle récolte

Dans la Somme, les moissonneuses sont de sortie depuis le 25 juin. La récolte des escourgeons est même presque terminée, alors…

Pour la coopérative Sana Terra, le silo de Flesselles est le plus gros chantier  engagé depuis dix ans.
Les silos poussent au rythme des moissons dans la plaine samarienne

Pour cette moisson 2025, de nouveaux silos et plateformes de collecte ont ouvert dans la Somme. L’un des plus importants…

Des pratiques commerciales abusives à nouveau dénoncées

Dans un communiqué du 16 juillet, l’UNPT (producteurs de pommes de terre, FNSEA) dénonce de nouvelles pratiques…

Pour Nicolas Defransure (à g.), directeur de Lin 2000, le chanvre textile a des atouts agronomiques exceptionnels. Il est déterminé à trouver un moyen de valoriser cette production.
Lin 2000 en quête de rentabilité pour le chanvre textile

Face aux contraintes climatiques qui fragilisent la culture du lin de printemps, la coopérative linière Lin 2000 et la Chambre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde