Aller au contenu principal

Coopération
Coopérative et groupe Noriap ont un nouveau président

Le conseil d’administration de la coopérative Noriap a élu un nouveau président ce mardi 14 décembre. David Saelens polyculteur-éleveur à Offignies (80) succède a Jean-François Gaffet, qui assurait la présidence depuis 2007.

Après l’assemblée générale de Noriap qui s’est tenue vendredi 10 décembre, et faisant suite à la décision de Jean-François Gaffet de ne pas se représenter à la présidence de l’entreprise coopérative et du groupe Noriap, son conseil d’administration s’est réuni ce mardi 14 pour désigner un nouveau président. C’est David Saelens, 56 ans, polyculteur-éleveur à Offignies dans le sud-ouest de la Somme qui a été élu.

Dès sa nomination, le nouveau président a indiqué vouloir inscrire son mandat dans la continuité de son prédécesseur : « Je voudrais tout d’abord remercier Jean-François pour la confiance qu’il m’a accordé tout au long de notre parcours commun. Depuis 15 ans, nous avons développé, et consolidé financièrement le groupe Noriap, au travers de ses 5 branches d’activité : métiers du grain, élevage et nutrition animale, machinisme, distribution et plus récemment les œufs ». David Saelens a été vice-président de la coopérative de 2007 à aujourd’hui. 

« L’adhérent et le revenu des agriculteurs sont au cœur de mes préoccupations. Je mettrai toute mon énergie à adapter notre outil, et en priorité notre métier de base de collecte de céréales et d’approvisionnement, pour répondre aux attentes des agriculteurs, et faire face aux défis qui se posent aujourd’hui à l’agriculture et à la coopération agricole », a-t-il également déclaré.

Le nouveau président de Noriap sera épaulé par un président délégué en la personne de Luc Vermersch, agriculteur et éleveur à Ville-Le-Marclet (80) et un vice-président en la personne de Frédéric DUFOSSE, agriculteur à Bray-Lès-Mareuil (80).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vigilance canicule : des restrictions pour la moisson
Le département de la Somme est placé en vigilance canicule orange depuis 12h ce jour. Les activités agricoles sont soumises à des…
Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond  et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
De nouveaux concessionnaires Massey-Ferguson à l’Est de la Somme
Les Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture, distributeurs Massey-Ferguson, installés respectivement en Seine-…
Quand la plaine s’embrase…
Les fortes chaleurs, la sécheresse et le vent sont le trio infernal de la moisson, augmentant les risques d’incendie dans les…
114 ha partis en fumée dans la Somme
Avec 41°C atteints ce 19 juillet, plusieurs feux de chaume et de récolte se sont déclarés dans la Somme. A 19h, 114 ha avaient…
Le lin attend la pluie pour rouir
Débutés le 20 juin, les arrachages de lin sont désormais terminés. Mais le temps sec ne fait pas avancer le rouissage. À la…
Pour les agriculteurs, le nouveau Système de suivi des surfaces en temps réel implique de s’approprier l’application mobile Telepac Géophotos.
À la découverte du Système de suivi des surfaces en temps réel
Le Système de suivi des surfaces agricoles en temps réel sera en place pour les contrôles des déclarations Pac dès 2023. La…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde