Aller au contenu principal

Evénement
Des entrées en pré-vente pour Plaine en fête

Plaine en fête revient le dimanche 5 septembre à Bernaville avec un programme comparable à celui qui a fait la réputation de l’événement lors des précédentes éditions… et aussi quelques nouveautés. 

Le comité d’organisation de Plaine en Fête continue de s’affairer à la réussite de l’événement prévu le 5 septembre prochain.
© Jeunes agriculteurs 80

Qui n’a pas encore son ticket d’entrée pour l’événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de la Somme, à Bernaville, le 5 septembre ? Plusieurs lieux et rendez-vous permettent d’acheter des entrées à un tarif préférentiel. Le comité d’organisation l’a confirmé il y a quelques semaines, l’événement Plaine en fête aura bien lieu à la date prévue, et dans le respect d’un protocole sanitaire strict. Le défi consiste désormais à accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et pour cela, un service de pré-vente des entrées a été mis en place. Acheter ses tickets d’entrée à l’avance permet d’éviter la file le jour J et facilite le travail des organisateurs. Pour les participants, c’est aussi un moyen de réaliser une économie de quelques euros. Le ticket en pré-vente est en effet vendu 3 euros contre 5 euros le jour de l’événement. Le retrait des pré-ventes pour Plaine en Fête s’effectue directement au bureau des JA Somme, à la Maison des agriculteurs à Amiens, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 ou lors de permanences à la mairie de Bernaville, les 23, 24 et 26 août.

L’expérience du ciné-drive in

Parmi les nouveautés, les JA organisent le samedi 4 septembre, en soirée, une séance de cinéma en plein air en restant à bord de sa… voiture. Compte tenu des mesures sanitaires, ce nouvel événement remplace la traditionnelle soirée dansante du samedi soir. La séance aura lieu sur le parking de Plaine en Fête. Il s’agira du film «La vache», réalisé par Mohamed Hamidi. Si la projection du film se fera à 21h, les participants sont invités à rejoindre la salle de cinéma en plein air dès 19h30, pour le placement des voitures (150). L’expérience du ciné-drive in peut se vivre à plusieurs puisque chaque véhicule pourra accueillir jusqu’à 5 personnes. Le tarif (unique) est de 18 euros.

L’inscription se fait elle aussi en ligne depuis le site des JA de la Somme :www.jeunesagriculteurs80.fr (onglet Plaine en fête) ou jeunesagriculteurs80@gmail.com

 

Plaine en fête recrute ses bénévoles

Pour accueillir au moins 10 000 visiteurs en l’espace d’une journée, il faut un sens de l’organisation, de la bonne volonté et des bras ! D’où l’appel à mobilisation du comité d’organisation de Plaine en fête pour recruter des bénévoles : «Si tu souhaites faire partie le temps d’un week-end, d’une soirée, de quelques heures ou de quelques jours, d’une équipe où règne la bonne ambiance et contribuer à un évènement exceptionnel, mythique et historique... tu es le bienvenu», assurent les JA. Parmi la buvette, les animations, la gestion des entrées, l’accueil, les pôles matériel, élevage, enfants… il y a forcément une mission faite pour celui qui veut s’investir au côté de JA. Les candidatures sont à adresser à Pauline Tramcourt, responsable bénévoles (06 28 18 27 61) qui saura répondre à toutes les questions. 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les céréaliers redoutent «une pénurie d’engrais»
Agriculteur dans le Loiret et secrétaire général adjoint de l’Association générale des producteurs de blé (AGPB), Cédric Benoist…
D’ici quelques semaines, Noriap devrait être en mesure de proposer un contrat à ses adhérents engagés dans des pratiques d’agriculture de régénération après avoir convaincu plusieurs de ses clients de participer à l’effort. 
Noriap dans les starting-blocks pour rémunérer les pratiques régénératives
La coopérative samarienne fait partie des entreprises pionnières de l’amont à imaginer un système de rémunération qui récompense…
Le marché aux bestiaux, installé sur 4 ha à Tilloy-les-Mofflaines, serait trop coûteux pour la Communauté urbaine  d’Arras (CUA).
Sans marché aux bestiaux d’Arras, l’élevage régional sera affaibli
La Communauté urbaine d’Arras (CUA), propriétaire du marché aux bestiaux, va cesser cette activité jugée trop onéreuse fin 2021.…
Chez Antoine Guilbaut, les vaches vieillissent bien. Ici, Dauphine, fille d’Oulou, quatorze ans en janvier, est pleine de son douzième veau. Son IVVV : 369 jours. 
Antoine Guilbaut a ses blondes dans la peau
Ses blondes d’Aquitaine, Antoine Guilbaut y passe un temps fou. Les efforts de l’éleveur de Boismont sont récompensés d’…
Plusieurs définitions de l’agriculture de régénération coexistent. Elle est le plus souvent recentrée sur des pratiques d’«amélioration du sol» en s’approchant du concept d’agriculture de conservation.
L’agriculture régénératrice, un concept tout-terrain
Dans le sillage de Danone, des industriels comme McCain, Nestlé, ou encore le fabricant de vêtements Patagonia, ont annoncé, ces…
Ferme des 1000 vaches : le Conseil d’État déboute les porteurs du projet
Les porteurs du projet de ferme communément appelée «Ferme des 1000 vaches» à Drucat, près d’Abbeville, sont condamnés à régler…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde