Aller au contenu principal

Événement
Des précisions présidentielles sur l'organisation de Plaine en fête

Le président du comité d’organisation de Plaine en fête 2021 a récemment fait des annonces sur l’organisation de l’événement qui aura lieu le dimanche 5 septembre à Bernaville.

Les nouvelles concernant la tenue de Plaine en fête le 5 septembre prochain à Bernaville sont plutôt rassurantes. Président du comité d’organisation de l’événement imaginé par les Jeunes Agriculteurs de la Somme, Nicolas Patte s’est montré rassurant dans une allocution vidéo mise en ligne le 4 août : « La plaine en fête aura bien lieu cette année », a-t-il dit.

En costume-cravate, assis derrière son bureau entouré des drapeaux de la France et des Jeunes Agriculteurs, le ton grave, le président Patte apparaît plus que jamais déterminé. A un mois de l’événement, il veut d’abord rassurer les 150 exposants qui ont répondu présents, comme les visiteurs attendus le jour J.

Compte tenu d’un contexte sanitaire qui reste tendu, Nicolas Patte joue la carte de la transparence, sans « carabistouilles ». Les mesures prises pour assurer la sécurité de tous sont « exceptionnelles ». Ainsi, en complément du respect des gestes barrières, un pass sanitaire sera bien demandé à tout participant à Plaine en fête.

Côté organisation, le terrain qui doit accueillir la manifestation est « plus grand », et la plage horaires a été elle aussi « élargie » (9h-18h) pour permettre l’accueil d’un plus grand nombre de participants. Chacun devra également porter un masque.

Les animations prévues qui font le charme et la réputation de l'événement depuis plus de 35 ans sont maintenues : moiss-batt cross, auto-foot, finale régionale de labour, mini-ferme, exposition de matériels anciens et modernes, marché fermier, concours d'animaux, loto-bouse...

Le samedi 4 septembre, la traditionnelle soirée festive est remplacée par un « Ciné Drive-In » avec la projection du film « La Vache » réalisé par Mohamed Halimi.

Pour chacun de ces rendez-vous, il est d’ores et déjà possible de prendre date et de réserver : l’entrée à l’événement Plaine en fête est vendue 3 euros en pré-vente (au lieu de 5 euros le jour J) ; le tarif de la séance de cinéma en plein air est de 18 euros par véhicule (5 personnes maximum à bord). Renseignements complémentaires et réservations sur jeunesagriculteurs80.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

mobilisation contre accord UE-Mercosur PAC et taxe engrais
Mobilisation ce mercredi dans la Somme : « Macron nous met sur la paille »

Les agriculteurs de la Somme se mobilisent ce mercredi 12 novembre contre une succession de décisions et déclarations jugées…

Le classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts repose sur une procédure réglementaire stricte. Dans le cas du corbeau freux, espèce indigène,  il relève du groupe 2, fixé pour trois ans par arrêté ministériel. Le dernier datant du 3 août 2023.
Corvidés : pourquoi les agriculteurs doivent déclarer les dégâts dans la Somme

Sans signalements précis et documentés, le corbeau freux pourrait être retiré de la liste des espèces susceptibles d’…

Chaque année, la Trans’Henson est un spectacle incroyable.
La Trans’Henson, vitrine d’un élevage local en plein essor

Chaque automne, la Trans’Henson attire des milliers de spectateurs. Les centaines de chevaux emblématiques de la Baie de Somme…

Historial de la Grande Guerre de Péronne guerre en Ukraine
À l’Historial de la Grande Guerre, une conférence interroge les échos du conflit en Ukraine

Alors que l’Europe commémore l’armistice du 11 novembre, l’Historial de la Grande Guerre de Péronne propose une réflexion…

Le projet de loi de finances prévoit entre autres la réduction de l’avantage fiscal pour l’E85, éthanol à partir de betteraves.
Budget 2026 : l’agriculture n’échappe pas aux coupes

Côté recettes, le PLF supprime des avantages fiscaux pour les biocarburants, mais proroge la déduction pour épargne de…

L’agronomie commence par l’observation de l’agriculteur. Lors des semis,  le bon positionnement de la graine est primordial.
Le semis, étape clé d’un système agroécologique durable

Épisode 1. À Sauvillers-Mongival, Jean Harent cultive les pratiques agroécologiques. Au fil des saisons, nous suivons ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde