Aller au contenu principal

Événement
Des précisions présidentielles sur l'organisation de Plaine en fête

Le président du comité d’organisation de Plaine en fête 2021 a récemment fait des annonces sur l’organisation de l’événement qui aura lieu le dimanche 5 septembre à Bernaville.

Les nouvelles concernant la tenue de Plaine en fête le 5 septembre prochain à Bernaville sont plutôt rassurantes. Président du comité d’organisation de l’événement imaginé par les Jeunes Agriculteurs de la Somme, Nicolas Patte s’est montré rassurant dans une allocution vidéo mise en ligne le 4 août : « La plaine en fête aura bien lieu cette année », a-t-il dit.

En costume-cravate, assis derrière son bureau entouré des drapeaux de la France et des Jeunes Agriculteurs, le ton grave, le président Patte apparaît plus que jamais déterminé. A un mois de l’événement, il veut d’abord rassurer les 150 exposants qui ont répondu présents, comme les visiteurs attendus le jour J.

Compte tenu d’un contexte sanitaire qui reste tendu, Nicolas Patte joue la carte de la transparence, sans « carabistouilles ». Les mesures prises pour assurer la sécurité de tous sont « exceptionnelles ». Ainsi, en complément du respect des gestes barrières, un pass sanitaire sera bien demandé à tout participant à Plaine en fête.

Côté organisation, le terrain qui doit accueillir la manifestation est « plus grand », et la plage horaires a été elle aussi « élargie » (9h-18h) pour permettre l’accueil d’un plus grand nombre de participants. Chacun devra également porter un masque.

Les animations prévues qui font le charme et la réputation de l'événement depuis plus de 35 ans sont maintenues : moiss-batt cross, auto-foot, finale régionale de labour, mini-ferme, exposition de matériels anciens et modernes, marché fermier, concours d'animaux, loto-bouse...

Le samedi 4 septembre, la traditionnelle soirée festive est remplacée par un « Ciné Drive-In » avec la projection du film « La Vache » réalisé par Mohamed Halimi.

Pour chacun de ces rendez-vous, il est d’ores et déjà possible de prendre date et de réserver : l’entrée à l’événement Plaine en fête est vendue 3 euros en pré-vente (au lieu de 5 euros le jour J) ; le tarif de la séance de cinéma en plein air est de 18 euros par véhicule (5 personnes maximum à bord). Renseignements complémentaires et réservations sur jeunesagriculteurs80.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde