Aller au contenu principal

Tourisme
En Baie de Somme, les acteurs du tourisme affichent un large sourire

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée du Tourisme, présentait ce 29 août le bilan estival du tourisme en France. Une bonne saison dans l’ensemble, avec quelques destinations qui ont eu un grand succès. C’est le cas de la Baie de Somme, où elle se rendait pour le constater l’après-midi.

«L’été 2023 ? Il a été excellent pour nous. Nous bénéficions d’une région et d’une ville magnifiques», acquiesce Alain Leduc, propriétaire du restaurant Le Nicol’s à Saint-Valéry-sur-Somme. Ce mardi, la ministre déléguée chargée du Tourisme Olivia Grégoire complétait son bilan estival du tourisme en France par une visite en Baie de Somme, l’un des spots prisés des touristes.
Partout en France, le bilan est «bon voire très bon», selon la ministre. «Les Français ont sacralisé les vacances, malgré le contexte inflationniste.» En juillet et en août, près de sept Français sur dix sont partis en vacances et 88 % d’entre eux ont choisi la France pour cela.
Cette année serait celle de tous les records. «Le secteur a réalisé 58 milliards d’euros de recettes internationales en 2022, et il attendra plus de 60 milliards d’euros de recettes cette année. C’est dire à quel point le tourisme contribue à l’économie française.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Vincent Verschuere conflit de voisinage loi
La loi sur les troubles de voisinage adoptée

L’Assemblée nationale a adopté le 8 avril en dernière lecture la proposition de loi portée par la députée Nicole Le Peih, (…

Les solutions de désherbage pour les champs de racines d’endives n’en finissent pas de focaliser l’attention des endiviers.
Pour les endiviers, se passer de Bonalan et Safari «va demander du temps»

L’assemblée générale de l’Association des producteurs d’endives de France (Apef) le 4 avril s’est focalisée sur les solutions…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde