Aller au contenu principal

Agroalimentaire
À Escaudoeuvres, des pommes de terre vont remplacer la betterave

Le groupe coopératif Tereos, propriétaire de la sucrerie d’Escaudoeuvres (59), a signé un protocole d’accord de rachat de son site betteravier par l’industriel belge Agristo spécialisé dans la transformation de la pomme de terre.

Représentants de Tereos (Gérard Clay), du gouvernement (Roland Lescure) et d’Agristo (Kristof Wallays) lors de la signature de l’accord de rachat du site sucrier d’Escaudoeuvres par le transformateur belge de pommes de terre, le 28 août.
© Tereos

C’est en présence de Roland Lescure, ministre délégué à l’Industrie, qu’a été signé, le 28 août, l’accord sur l’avenir de l’ex-sucrerie d'Escaudoeuvres (Nord), fermée en mars dernier par le groupe Tereos. Entreprise familiale belge spécialisée dans la fabrication de produits de pommes de terre surgelés, déjà présent sur quatre sites de production en Belgique et aux Pays-Bas, Agristo souhaite poursuivre son développement et s’implanter en France, deuxième marché en termes de vente. Le groupe prévoit un investissement de 350 millions d’euros, le projet ayant vocation à créer, à l’horizon 2027, 350 emplois directs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avec une augmentation de surface de 10 %, la sucrerie démarre quinze jours plus tôt que l’année dernière.
La sucrerie de Sainte-Émilie fait tourner ses rouages bien huilés

La campagne 2024-2025 a démarré à la sucrerie Cristal Union de Sainte-Émilie. Après une année «test», les équipes ont appris à…

Gouvernement Barnier : Annie Genevard pressentie à l'Agriculture ?

Ce 19 septembre, Michel Barnier était en entretien avec Emmanuel Macron à l’Élysée, pour proposer son gouvernement. La LR…

Avec les jours qui raccourcissent, les heures de travail sont précieuses dans les champs de lin.
La course à la récolte du lin

Depuis le 4 septembre, les chantiers d’enroulage de lin étaient à l’arrêt faute de pluie. Cette semaine, la météo plus sèche…

Épandages organiques : quelques principes pour en tirer le meilleur

Après la moisson, vient la période des épandages des produits organiques. Ces produits sont une source d’éléments fertilisants…

Dans la Somme, 3 586 ha seraient classés zones humides, dont 2 761 ha dans les Bas-champs et le Marquenterre, et 824 ha en vallées de la Somme et de l’Avre.
La FDSEA alerte sur la nouvelle cartographie des zones humides

La Pac 2025 prévoit l’application d’une BCAE 2 (bonne condition agroenvironnementale numéro 2) consacrée aux zones humides.…

Le préfet de la Somme a passé une bonne partie de la journée accompagné des JA et de leurs partenaires sur le site de Plaine en fête, à l’écoute.
À Plaine en fête, une terre favorable à l’exposition de revendications

L’événement de rentrée organisé par les Jeunes agriculteurs de la Somme à Faverolles, dans le Santerre, a été l’occasion d’une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde