Aller au contenu principal

Sport
Faux maillot mais vrai soutien de l'Amiens SC au monde agricole

Le club amiénois de football et le Crédit Agricole Brie Picardie offrent 1000 places pour le match Amiens SC - USL Dunkerque, le 20 avril prochain, aux agriculteurs de la région. 

Amiens SC maillot JA
© Amiens SC

Jusqu’à présent, aucune équipe sportive professionnelle n’avait osé, et l’Amiens SC Football a bien tenté le coup… sauf qu’elle l’a annoncé le 1er avril et personne n’a été dupe. Contrairement à une série d’images qui a circulé quelques jours avant et le 1er avril, l’équipe amiénoise de football n’abordera pas un nouveau maillot aux couleurs noire et blanche – ce qui rappelle la robe d’une vache holstein. Il s’agissait en réalité d’un poisson d’avril, très recherché, il faut le reconnaître. « Maillot « cowllector » de l'Amiens SC x Crédit Agricole Brie Picardie : vache ou poisson ? Les deux ! », a reconnu le staff « communication » du club. « Présenté sur les réseaux sociaux de l'Amiens SC comme le nouveau maillot de l'équipe, cette tunique au motif de vache noir et blanc aurait aussi bien pu arborer des écailles de poisson … d'avril ! » 

Pour mettre en place cette parodie, Jeunes Agriculteurs de la Somme et le Gaec Saint-Gérard (FermOGoût) ont été mis dans la confidence et rendus complice. 

Toutefois, ce poisson d’avril n'en porte pas moins un message fort de l'Amiens SC et du Crédit Agricole Brie Picardie : « celui de leur soutien indéfectible à la filière agricole ». 1 000 places vont en effet être offertes aux agriculteurs de la région pour le prochain match des Amiénois au stade Crédit Agricole la Licorne. Ce sera le 20 avril contre l’USL Dunkerque. Pour bénéficier de ces places, les agriculteurs pourront se rapprocher directement de leurs conseillers Crédit Agricole Brie Picardie, des Jeunes Agriculteurs, de la FDSEA de la Somme ou de la Chambre d’agriculture. 

L’histoire ne s’arrête pas au 1er avril pour autant. « Ce maillot « cowllector », bien qu'il soit et restera une édition du 1er avril, sera offert à un supporter de l'Amiens SC via un jeu concours » a indiqué le club amiénois. Un second maillot doit quant à lui être vendu aux enchères au profit de l'association Solaal qui facilite le don de produits agricoles aux structures caritatives.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

mobilisation Arras déplacement Emmanuel Macron
Un déplacement d’Emmanuel Macron perturbé par des tracteurs, le préfet s'en va

Le préfet du Pas-de-Calais, Laurent Touvet, n’est plus en poste. Son départ a été acté ce mercredi 26 novembre 2025 lors du…

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Contrôle de chasseurs lors d'une battue aux grands gibiers dans le département de l'Eure-et-Loir par l'OFB.
L’OFB va concentrer ses contrôles sur la chasse pendant 15 jours

L’Office français de la biodiversité (OFB) annonce une opération nationale de contrôles renforcés du 29 novembre au 14…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde