Aller au contenu principal

Sport
Faux maillot mais vrai soutien de l'Amiens SC au monde agricole

Le club amiénois de football et le Crédit Agricole Brie Picardie offrent 1000 places pour le match Amiens SC - USL Dunkerque, le 20 avril prochain, aux agriculteurs de la région. 

Amiens SC maillot JA
© Amiens SC

Jusqu’à présent, aucune équipe sportive professionnelle n’avait osé, et l’Amiens SC Football a bien tenté le coup… sauf qu’elle l’a annoncé le 1er avril et personne n’a été dupe. Contrairement à une série d’images qui a circulé quelques jours avant et le 1er avril, l’équipe amiénoise de football n’abordera pas un nouveau maillot aux couleurs noire et blanche – ce qui rappelle la robe d’une vache holstein. Il s’agissait en réalité d’un poisson d’avril, très recherché, il faut le reconnaître. « Maillot « cowllector » de l'Amiens SC x Crédit Agricole Brie Picardie : vache ou poisson ? Les deux ! », a reconnu le staff « communication » du club. « Présenté sur les réseaux sociaux de l'Amiens SC comme le nouveau maillot de l'équipe, cette tunique au motif de vache noir et blanc aurait aussi bien pu arborer des écailles de poisson … d'avril ! » 

Pour mettre en place cette parodie, Jeunes Agriculteurs de la Somme et le Gaec Saint-Gérard (FermOGoût) ont été mis dans la confidence et rendus complice. 

Toutefois, ce poisson d’avril n'en porte pas moins un message fort de l'Amiens SC et du Crédit Agricole Brie Picardie : « celui de leur soutien indéfectible à la filière agricole ». 1 000 places vont en effet être offertes aux agriculteurs de la région pour le prochain match des Amiénois au stade Crédit Agricole la Licorne. Ce sera le 20 avril contre l’USL Dunkerque. Pour bénéficier de ces places, les agriculteurs pourront se rapprocher directement de leurs conseillers Crédit Agricole Brie Picardie, des Jeunes Agriculteurs, de la FDSEA de la Somme ou de la Chambre d’agriculture. 

L’histoire ne s’arrête pas au 1er avril pour autant. « Ce maillot « cowllector », bien qu'il soit et restera une édition du 1er avril, sera offert à un supporter de l'Amiens SC via un jeu concours » a indiqué le club amiénois. Un second maillot doit quant à lui être vendu aux enchères au profit de l'association Solaal qui facilite le don de produits agricoles aux structures caritatives.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Dans certaines régions de production, les conditions d’arrachage et de stockage ont été perturbées par les conditions  météorologiques, obligeant planteurs, usines et coopérative à s’adapter.
Les trois raisons d’une rémunération «jamais atteinte» pour les betteraviers de Tereos

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé fin de semaine dernière une rémunération «jamais atteinte» des betteraves à ses…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde