Aller au contenu principal

Fermiers : passation de pouvoir entre Michel Randjia et Olivier Faict

De gauche à droite : Florence Dehedin, Didier Boutté (secrétaire général), Pascale Farcy (vice-présidente), Benoît Vansteenkiste, Christophe Lenglet, Francis Herbet (vice-président), Olivier Faict (président de la Sdfm), Benoît Deffontaines et Michel Randjia (membre invité).
De gauche à droite : Florence Dehedin, Didier Boutté (secrétaire général), Pascale Farcy (vice-présidente), Benoît Vansteenkiste, Christophe Lenglet, Francis Herbet (vice-président), Olivier Faict (président de la Sdfm), Benoît Deffontaines et Michel Randjia (membre invité).
© AAP

C’est mardi 28 avril que s’est tenue la dernière assemblée générale de Michel Randjia en tant que président de la section des fermiers et métayers de la Somme, poste qu’il occupait depuis 2007. Ayant toujours fait partie de la section des preneurs depuis son installation, Michel Randjia en a pris la présidence pendant huit années. Son cheval de bataille a été l’évolution du statut du fermage et la défense des fermiers du département. Il continuera de défendre les intérêts des preneurs de la Somme, encore deux années en conservant son mandat au national.
La défense du statut du fermage est désormais confiée à Olivier Faict, nouveau président de la section, entouré du nouveau bureau (photo ci-contre).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Sebastien Bocquillon, président de la CA59-62 est décédé

Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

jaunisse virale betteraves ITB
La Somme dans une situation « intermédiaire » face à la menace de jaunisse

La situation jaunisse a évolué au cours du mois de juillet. Malgré une année très favorable à la productivité, grâce à des…

Conseil constitutionnel Entraves PPL Duplomb
Loi Duplomb : le Conseil constitutionnel valide une large partie du texte, mais censure la dérogation pour l’acétamipride

Le Conseil constitutionnel a rendu le 7 août sa décision sur la loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde