Fruits
Fruits rouges and co recherche toujours des producteurs en région
Née dans l’Aisne à l’initiative de trois agriculteurs, l’entreprise poursuit son développement et a besoin de nouveaux producteurs pour l’assurer.
Née dans l’Aisne à l’initiative de trois agriculteurs, l’entreprise poursuit son développement et a besoin de nouveaux producteurs pour l’assurer.
«C’est simple : nous sommes victimes de notre succès. Avec une croissance de volume de 10 à 12 % par an, nous sommes à la recherche de producteurs qui voudraient se lancer dans la groseille, la framboise, la myrtille ou même la rhubarbe», lance Tony Bailly, responsable commercial. Fruits rouges and co mène de front deux activités : le frais et le surgelé, avec des fruits entiers ou transformés en purées ou en coulis, ce qui limite les pertes.
Des débouchés divers
«Nos clients sont de quatre catégories. D’abord, la grande distribution, pour les fruits frais ou surgelés, ou comme matières premières pour ses glaces et pâtisseries. Ensuite, des industriels comme Pasquier, Andros ou Paul, pour des sirops, confitures, biscuits. Puis des grossistes pour la restauration hors foyer : Pomona, Métro, Promocash, et enfin, des artisans glaciers, confituriers et même brasseurs», détaille le responsable.