Aller au contenu principal

Horticulture : l'aide de 25 M€ confirmée

Cette aide était très attendue par les producteurs, dont les pertes subies lors du premier confinement ont été conséquentes», s’est réjoui le président de Val’hor Mickaël Mercier.
Cette aide était très attendue par les producteurs, dont les pertes subies lors du premier confinement ont été conséquentes», s’est réjoui le président de Val’hor Mickaël Mercier.
© D. R.

L’enveloppe de 25 millions d’euros promise en juin à la filière horticole servira «à indemniser les pertes de chiffres d’affaire des producteurs subies sur la période de confinement du 15 mars au 15 mai dernier», annonce le ministère de l’Agriculture dans un communiqué le 19 novembre. Cette décision a été prise en concertation avec la FNPHP (FNSEA), Felcoop, l’UFS et la Coordination rurale, confirme l’interprofession horticole (Val’hor) dans un communiqué ce même jour. «Cette aide était très attendue par les producteurs, dont les pertes subies lors du premier confinement ont été conséquentes. Cela doit permettre d’apporter un secours aux producteurs en difficulté», s’est réjoui le président de Val’hor Mickaël Mercier.

L'accord conclu doit maintenant être notifié «sans délai» auprès de la Commission européenne pour un déploiement prochain de fonds, précise la Rue de Varenne dans le communiqué. Le ministère s’est par ailleurs félicité de «l’intention exprimée par les coopératives horticoles» de se saisir de l’appel à projet «Structuration des filières» dans le cadre du Plan de relance pour, par exemple, digitaliser la commercialisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

mobilisation Arras déplacement Emmanuel Macron
Un déplacement d’Emmanuel Macron perturbé par des tracteurs, le préfet s'en va

Le préfet du Pas-de-Calais, Laurent Touvet, n’est plus en poste. Son départ a été acté ce mercredi 26 novembre 2025 lors du…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Contrôle de chasseurs lors d'une battue aux grands gibiers dans le département de l'Eure-et-Loir par l'OFB.
L’OFB va concentrer ses contrôles sur la chasse pendant 15 jours

L’Office français de la biodiversité (OFB) annonce une opération nationale de contrôles renforcés du 29 novembre au 14…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Olivier Berthe tapage nocturne relaxe
Relaxe pour l’éleveur du Vimeu accusé de tapage nocturne

Le tribunal de police d’Amiens a relaxé mardi 25 novembre Olivier Berthe, poursuivi pour « tapage nocturne »…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde