Aller au contenu principal

Equipements
John Deere va commercialiser un tracteur autonome en 2022

À l’occasion du salon high-tech CES de Las Vegas, le géant américain du machinisme John Deere a présenté pour la première fois un modèle de tracteur autonome à cabine, qu’il entend commercialiser dès cette année.

John Deere
© John Deere

Dans son communiqué paru le 4 janvier, John Deere ne précise pas les pays ciblés, ni le tarif de ce tracteur issu d’une gamme de forte puissance (8R, jusqu’à 443 ch). Cette annonce intervient quelques mois après l’acquisition de la start-up américaine Bear Flag qui, à l’instar de Sabanto ou Raven – récemment racheté par CNH – commercialisait depuis plusieurs années des tracteurs classiques rendus autonomes.

John Deere est le second géant du machinisme à se lancer commercialement dans les tracteurs autonomes après Kubota en 2017. En janvier 2021, le constructeur japonais avait vendu ving exemplaires de son tracteur de petite puissance dédié aux cultures de riz et de légumes. En 2016, Case IH avait présenté un prototype sans cabine (Magnum), sans le commercialiser jusqu’ici. Et la même année, une marque du même groupe, New Holland, dévoilait le NHDrive, un tracteur autonome avec cabine, suivi par Massey Fergusson en 2020. Également sans suite commerciale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Pour être applicable dès le printemps 2022, l’arrêté cadre de gestion de l’eau devra faire l’objet d’une consultation publique dans les prochaines semaines.
Irrigation : la Dreal demande des restrictions drastiques dès 2022
La Dreal des Hauts-de-France veut utiliser une «harmonisation» pour faire passer des restrictions drastiques des volumes d’eau…
Payés pour réduire leurs volumes de lait bio
Face à la crise du lait bio, la coopérative Sodiaal a annoncé fin décembre à ses adhérents…
mobilisation
Menacée par des riverains récalcitrants, une ferme de l’Oise fait appel pour être respectée
Environ 200 agriculteurs se sont mobilisés le 30 décembre pour soutenir un de leurs collègues en conflit avec un collectif de…
Ynsect et Pompili
Ÿnsect au petit-déjeuner de ministres européens
La ministre française de la Transition écologique invite ses homologues européens à découvrir le chantier quasi-achevé de l’usine…
SIA
SIA 2022 : « Mon souhait est de le maintenir », déclare Julien Denormandie
Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, ne s’est pas franchement prononcé ce mardi 4 janvier sur la tenue de la 58
Un loup dans la Somme
Plusieurs brebis ont été attaquées dans la nuit du 20 au 21 janvier, à Lafresguimont-Saint-Martin, à l'ouest de la Somme. L'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde