Aller au contenu principal

Evénementiel
La Foire de Libramont post-Covid se prépare

Annulée pour cause de pandémie en 2020, la Foire de Libramont se prépare à accueillir visiteurs et exposants du 23 au 26 juillet 2021.

La plus grande foire agricole d'Europe revient en juillet 2021.
© Foire de Libramont

Sans réellement que l’on sache où en sera la pandémie de Covid-19, la Foire de Libramont se prépare à une édition quasi normale en 2021. L’événement agricole, forestière et agroalimentaire qui revendique le statut de « plus grande foire de plein air en Europe » accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, 800 exposants et 5000 marques sur un site de 300 000 m².

La Foire de Libramont a lieu tous les ans le dernier week-end de juillet. Elle est suivie, les années impaires, de Demo Forest – ce qui est le cas en 2021, les 27 et 28 juillet - et tous les quatre ans de la Journée internationale de l’Herbe et de la Prairie.

L’édition 2020 n’ayant pas pu se tenir, la société organisatrice a dû innover pour garder le contact avec ses clients et ses visiteurs. C’est ainsi qu’elle a imaginé une chaîne vidéo en ligne, « Libramont on tour » pour présenter des initiatives innovantes d'agriculteurs, d'exposants, de pôles majeurs et de filières emblématiques.

Confiant dans l’amélioration de la situation sanitaire, le comité d’organisation invite les exposants à réserver leur stand. L’ouverture des réservations aura lieu à partir du lundi 15 mars. Celles pour l’événement Demo Forest ouvriront le 25 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les céréaliers redoutent «une pénurie d’engrais»
Agriculteur dans le Loiret et secrétaire général adjoint de l’Association générale des producteurs de blé (AGPB), Cédric Benoist…
D’ici quelques semaines, Noriap devrait être en mesure de proposer un contrat à ses adhérents engagés dans des pratiques d’agriculture de régénération après avoir convaincu plusieurs de ses clients de participer à l’effort. 
Noriap dans les starting-blocks pour rémunérer les pratiques régénératives
La coopérative samarienne fait partie des entreprises pionnières de l’amont à imaginer un système de rémunération qui récompense…
Chez Antoine Guilbaut, les vaches vieillissent bien. Ici, Dauphine, fille d’Oulou, quatorze ans en janvier, est pleine de son douzième veau. Son IVVV : 369 jours. 
Antoine Guilbaut a ses blondes dans la peau
Ses blondes d’Aquitaine, Antoine Guilbaut y passe un temps fou. Les efforts de l’éleveur de Boismont sont récompensés d’…
Les Garages François, une histoire de famille
Les Garages François, c’est l’histoire d’une entreprise familiale avec une grande vocation, celle de servir et de satisfaire ses…
Plusieurs définitions de l’agriculture de régénération coexistent. Elle est le plus souvent recentrée sur des pratiques d’«amélioration du sol» en s’approchant du concept d’agriculture de conservation.
L’agriculture régénératrice, un concept tout-terrain
Dans le sillage de Danone, des industriels comme McCain, Nestlé, ou encore le fabricant de vêtements Patagonia, ont annoncé, ces…
Ferme des 1000 vaches : le Conseil d’État déboute les porteurs du projet
Les porteurs du projet de ferme communément appelée «Ferme des 1000 vaches» à Drucat, près d’Abbeville, sont condamnés à régler…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde