Aller au contenu principal

Evénementiel
La Foire de Libramont post-Covid se prépare

Annulée pour cause de pandémie en 2020, la Foire de Libramont se prépare à accueillir visiteurs et exposants du 23 au 26 juillet 2021.

La plus grande foire agricole d'Europe revient en juillet 2021.
© Foire de Libramont

Sans réellement que l’on sache où en sera la pandémie de Covid-19, la Foire de Libramont se prépare à une édition quasi normale en 2021. L’événement agricole, forestière et agroalimentaire qui revendique le statut de « plus grande foire de plein air en Europe » accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, 800 exposants et 5000 marques sur un site de 300 000 m².

La Foire de Libramont a lieu tous les ans le dernier week-end de juillet. Elle est suivie, les années impaires, de Demo Forest – ce qui est le cas en 2021, les 27 et 28 juillet - et tous les quatre ans de la Journée internationale de l’Herbe et de la Prairie.

L’édition 2020 n’ayant pas pu se tenir, la société organisatrice a dû innover pour garder le contact avec ses clients et ses visiteurs. C’est ainsi qu’elle a imaginé une chaîne vidéo en ligne, « Libramont on tour » pour présenter des initiatives innovantes d'agriculteurs, d'exposants, de pôles majeurs et de filières emblématiques.

Confiant dans l’amélioration de la situation sanitaire, le comité d’organisation invite les exposants à réserver leur stand. L’ouverture des réservations aura lieu à partir du lundi 15 mars. Celles pour l’événement Demo Forest ouvriront le 25 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vigilance canicule : des restrictions pour la moisson
Le département de la Somme est placé en vigilance canicule orange depuis 12h ce jour. Les activités agricoles sont soumises à des…
Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond  et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
De nouveaux concessionnaires Massey-Ferguson à l’Est de la Somme
Les Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture, distributeurs Massey-Ferguson, installés respectivement en Seine-…
Quand la plaine s’embrase…
Les fortes chaleurs, la sécheresse et le vent sont le trio infernal de la moisson, augmentant les risques d’incendie dans les…
114 ha partis en fumée dans la Somme
Avec 41°C atteints ce 19 juillet, plusieurs feux de chaume et de récolte se sont déclarés dans la Somme. A 19h, 114 ha avaient…
Le lin attend la pluie pour rouir
Débutés le 20 juin, les arrachages de lin sont désormais terminés. Mais le temps sec ne fait pas avancer le rouissage. À la…
Pour les agriculteurs, le nouveau Système de suivi des surfaces en temps réel implique de s’approprier l’application mobile Telepac Géophotos.
À la découverte du Système de suivi des surfaces en temps réel
Le Système de suivi des surfaces agricoles en temps réel sera en place pour les contrôles des déclarations Pac dès 2023. La…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde