Aller au contenu principal

Patrimoine
La JPP TV, bébé de Jean-Pernaut, s’arrête

La chaîne de télévision TF1 a annoncé le jeudi 23 juin dans un communiqué l’arrêt de la chaîne numérique « JPP TV ». 

Jean-Pierre Pernaut
© JPP TV

JPP TV, c’est la chaîne de télévision 100% numérique qui avait été créée par le journaliste Jean-Pierre Pernaut après son départ du 13h de TF1, le 18 décembre 2020.

La web-TV imaginée par M. Pernaut était consacrée à la rediffusion de reportages consacrés aux régions françaises et d’archives du journal de 13h avec une priorité donnée au patrimoine, à l’environnement, à la culture et bien sûr à l’actualité régionale, sans oublier les coups de gueule et coups de cœur du présentateur. Lors de son lancement, le journaliste picard avait présenté sa chaîne gratuite comme le « Netflix de régions ».

« Jean-Pierre aimait les régions passionnément. Nous avions construit ce site avec lui ; c’était son idée, son envie et son cadeau avant de quitter l’antenne du 13H », rappelle la chaîne privée à laquelle Jean-Pierre Pernaut a consacré 33 ans de sa vie professionnelle.

Un vide dans le paysage audiovisuel

La page ne s’arrête toutefois pas totalement puisque TF1 annonce la mise en place d’une nouvelle offre baptisée « Au cœur des régions », accessible depuis le site de TF1Info.fr

Ainsi, décrit la chaîne privée, « vous pouvez retrouver les plus beaux reportages tournés dans nos régions de France ». L’occasion de dire une fois encore « merci » à Jean-Pierre Pernaut pour son abnégation à défendre les terroirs de France dans leur diversité.

Le 2 mars 2022, l’annonce de sa disparition à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie a suscité une vive émotion chez ses nombreux fans, et laissé un grand vide dans le paysage audiovisuel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

hôtel à cochons
En Chine, une méga-ferme de 600 000 porcs en construction
Cet « hôtel à cochons » devrait permettre de produire environ 54 000 tonnes de porcs par an.
Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond  et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
De nouveaux concessionnaires Massey-Ferguson à l’Est de la Somme
Les Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture, distributeurs Massey-Ferguson, installés respectivement en Seine-…
Le lin attend la pluie pour rouir
Débutés le 20 juin, les arrachages de lin sont désormais terminés. Mais le temps sec ne fait pas avancer le rouissage. À la…
Quand le respect de la réglementation sur les couverts se heurte au bon sens
La sécheresse qui touche depuis plusieurs semaines le département de la Somme ne favorise pas l’implantation des couverts…
pois de conserve
L'obligation de semer des Cipan partiellement levée
La préfecture de la Somme a levé, ce vendredi 12 août 2022, l’obligation d’implanter un couvert végétal après une culture de pois…
Coup dur pour les éleveurs de volailles de la Haute Somme
Jusqu’ici, les éleveurs de volailles de la Somme craignaient une contamination d’influenza aviaire sans trop vouloir y croire.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde