Aller au contenu principal

Patrimoine
La JPP TV, bébé de Jean-Pernaut, s’arrête

La chaîne de télévision TF1 a annoncé le jeudi 23 juin dans un communiqué l’arrêt de la chaîne numérique « JPP TV ». 

Jean-Pierre Pernaut
© JPP TV

JPP TV, c’est la chaîne de télévision 100% numérique qui avait été créée par le journaliste Jean-Pierre Pernaut après son départ du 13h de TF1, le 18 décembre 2020.

La web-TV imaginée par M. Pernaut était consacrée à la rediffusion de reportages consacrés aux régions françaises et d’archives du journal de 13h avec une priorité donnée au patrimoine, à l’environnement, à la culture et bien sûr à l’actualité régionale, sans oublier les coups de gueule et coups de cœur du présentateur. Lors de son lancement, le journaliste picard avait présenté sa chaîne gratuite comme le « Netflix de régions ».

« Jean-Pierre aimait les régions passionnément. Nous avions construit ce site avec lui ; c’était son idée, son envie et son cadeau avant de quitter l’antenne du 13H », rappelle la chaîne privée à laquelle Jean-Pierre Pernaut a consacré 33 ans de sa vie professionnelle.

Un vide dans le paysage audiovisuel

La page ne s’arrête toutefois pas totalement puisque TF1 annonce la mise en place d’une nouvelle offre baptisée « Au cœur des régions », accessible depuis le site de TF1Info.fr

Ainsi, décrit la chaîne privée, « vous pouvez retrouver les plus beaux reportages tournés dans nos régions de France ». L’occasion de dire une fois encore « merci » à Jean-Pierre Pernaut pour son abnégation à défendre les terroirs de France dans leur diversité.

Le 2 mars 2022, l’annonce de sa disparition à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie a suscité une vive émotion chez ses nombreux fans, et laissé un grand vide dans le paysage audiovisuel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde