Aller au contenu principal

La Région Bretagne entre au capital du groupe agroalimentaire D'Aucy

La région Bretagne entre au capital du groupe coopératif agroalimentaire D'Aucy, jugé «structurant pour le territoire breton», à hauteur de 5 millions d'euros, a-t-elle annoncé le 4 janvier dans un communiqué.

La collectivité bretonne avait déjà soutenu D'Aucy en 2016 dans sa «démarche de relance» en lui versant une avance remboursable de 5 millions d'euros. Elle souhaite aujourd'hui «convertir cette avance remboursable en prise de participation au capital (2,72 %) du groupe D'Aucy Holding, réunissant les filières oeufs et légumes du groupe», précise le communiqué.

Implanté en Bretagne depuis 1968, le Groupe D'Aucy, dont le siège est à Vannes, réalise 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Outre sa filière légumes, il regroupe des activités agricoles, ainsi qu'une filière oeufs et plats cuisinés. La prise de participation sera officialisée le 10 janvier à Ploërmel (Morbihan). «L'officialisation de cette prise de participation, à proximité de la future casserie d'oeufs Cocotine (PEP) de Ploërmel», n'est pas un hasard, précise la région.

«Cet investissement (à Ploërmel, NDLR) réalisé par le groupe D'Aucy va lui permettre de poursuivre le développement des productions alternatives d'oeufs (poule plein air, bio...), le groupe ayant pris l'engagement de sortir du modèle de l'oeuf de poules en cage, à l'horizon 2025». Depuis la loi NOTRe et la publication d'un décret en Conseil d'Etat en juin 2016, les régions peuvent participer au capital de sociétés commerciales pour la mise en œuvre du schéma régional de développement économique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
«Des gelées historiques» dans les vergers de la Somme
Le gel, qui a frappé de plein fouet bon nombre de cultures en France en ce début de semaine, n’a pas épargné les vergers de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde