Aller au contenu principal

Lactalis : Emmanuel Besnier sort enfin du silence

Le groupe Lactalis, touché en 2017 par le scandale éponyme sur son activité de lait infantile, a dégagé un bénéfice net en repli en 2017, à 387 millions d'euros, contre 406 millions un an plus tôt, a indiqué Emmanuel Besnier, président du groupe lors d’une conférence de presse restreinte, rapporte l’AFP. A la perte d'exploitation due à l'arrêt de l'usine de Craon, se sont ajoutés 12 millions d'euros de travaux investis par le groupe dans l'usine, ainsi que les indemnisations (remboursement de boîtes de lait infantile pour les enfants qui n'ont pas été touchés et indemnisations des 25 familles de bébés qui ont été atteints de salmonellose et qui se sont adressées au groupe). De plus, les ventes de l'année 2018, non encore consolidées, seront plombées par les changes, notamment en Turquie et au Brésil, qui s'ajouteront à l'impact de la crise sur la nutrition infantile. Le groupe qui a une forte politique de croissance externe (8 acquisitions réalisées en 2018), avait une dette nette de 3,2 milliards en 2016 et 4 milliards en 2017. «Nous sommes une entreprise qui fait beaucoup de croissance et la famille a décidé de réinvestir le cash-flow de l'entreprise. Mais nous finançons également la croissance par de la dette», a expliqué Emmanuel Besnier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
«Des gelées historiques» dans les vergers de la Somme
Le gel, qui a frappé de plein fouet bon nombre de cultures en France en ce début de semaine, n’a pas épargné les vergers de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde