Aller au contenu principal

Lambert Wilson aux côtés de la FAO pour une agriculture "vertueuse"

Après Angelina Jolie ou Jeremy Irons, l'acteur Lambert Wilson met sa célébrité au service des Nations Unies, pour lutter contre la faim et soutenir une agriculture "vertueuse" qui nourrisse la planète sans la détruire. "Je ne suis pas porte-parole ni encore ambassadeur pour la FAO, l'agence des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation, simplement j'utilise ma notoriété pour médiatiser son action" et son objectif d'éradication de la faim, explique l'acteur lors d'un entretien avec l'AFP, avant la journée internationale de l'alimentation décrétée par l'Onu (#worldfoodday) organisée le 16 octobre. Hors écran, le comédien est connu pour la défense du récif de l'Amazonie aux côtés de Greenpeace et son soutien aux sans-abris, via l'association Toit à moi. "Je suis aussi quelqu'un qui aime énormément avoir les mains dans la terre", précise-t-il. Avant lui, l'acteur britannique Jeremy Irons avait été nommé ambassadeur de bonne volonté de la FAO en 2011, après Susan Sarandon et Céline Dion. Angelina Jolie de son côté parcourt les camps de réfugiés pour soutenir une autre agence onusienne, le HCR. Pour Lambert Wilson, la croisade contre la faim est "la même" que celle de la défense de l'environnement. "Le bien-être des espèces sauvages et de l'homme sur la planète, c'est quelque chose qu'on ne peut pas séparer, c'est ce qui m'empêche de dormir tous les jours, ou presque. On est arrivé à un tel degré de destruction", lâche-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
450 hectares de betteraves à ressemer dans la Somme
Au 20 avril, la CGB estime autour de 4 500 hectares la surface de betteraves sucrières endommagées par l’épisode de gel dans les…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde