Aller au contenu principal

Le grand débat, organisé à Amiens, portera sur la ruralité

Le grand débat, sur le thème de la ruralité, se déroulera à Amiens le mercredi 27 février, à 19h, à la salle de l’auditorium du Crédit agricole de la Croix rompue.

© D. R.

Depuis plusieurs semaines, le pays vit au rythme des gilets jaunes. Le Gouvernement, désireux d’ouvrir le dialogue avec tous les citoyens, organise un grand débat national au travers de réunions locales.
C’est dans le cadre de cette mouvance nationale que la FDSEA de la Somme a souhaité unir tous les acteurs ruraux samariens pour ouvrir les débats sur la ruralité. Sous l’égide des vingt-deux partenaires, cette soirée sera l’occasion de débattre de la place du monde rural dans la transition écologique, de la fiscalité et les dépenses publiques, ainsi que de l’organisation des services publics dans les territoires ruraux.

Force de propositions
Les citoyens du monde rural doivent être force de propositions pour bâtir un avenir serein à la ruralité et l’agriculture. L’Etat doit s’engager plus efficacement auprès des ruraux en arrêtant de centraliser les services publics dans les grandes villes ou encore en reliant toutes les communes rurales par la fibre, en simplifiant les démarches administratives, en soutenant l’agriculture française dont les pratiques sont souvent décriées par méconnaissance.
Ces sujets sont nombreux et touchent tous les habitants des campagnes. Chaque citoyen doit pouvoir s’exprimer dans la cadre de ce grand débat qu’ils soient habitants du milieu rural, chasseurs ou agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Au cours des mois de janvier et de février derniers, plusieurs agriculteurs ont été verbalisés pour avoir réalisé  des épandages de produits organiques dans leurs parcelles. 
Un excès de zèle de l’OFB qui agace les agriculteurs
Lors de la dernière session de la Chambre départementale d’agriculture, ses élus ont regretté les méthodes et motifs d’…
Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde