Aller au contenu principal

Solidarité
Le Paraclet en pleine collecte pour Noël

Le Paraclet de Cottenchy et les Maraudes amiénoises s’allient pour offrir des cadeaux de Noël aux personnes en situation de précarité. Jusqu’au 17 décembre, le lycée agricole est un point de collecte pour récupérer des dons de toute sorte afin de réaliser une boîte cadeau de Noël.

Les boîtes de Noël seront distribuées à partir du 24 décembre.
© Pexels

Le lycée du Paraclet, à Cottenchy, réalise une opération de solidarité pour les fêtes. A l’initiative de Lou-Anne Cuinier, CPE de l’établissement, la vie scolaire s’allie avec l’association des Maraudes amiénoises.

Partage de valeurs

L’objectif est simple : collecter des produits afin de créer une boîte de Noël : « A l’intérieur, on retrouvera un vêtement chaud, un loisir, une sucrerie, un mot de soutien et des produits d’hygiène », explique la conseillère principale d’éducation.

Ces produits seront distribués aux personnes en situation de précarité notamment les SDF. Une opération qui tenait à cœur à l’établissement puisqu’il partage de vraies valeurs : « Le but, c’est vraiment de transmettre des valeurs de solidarité et de sensibiliser les jeunes à une cause », commente Lou-Anne Cuinier.

 

Un point de collecte

Pour la CPE, ce partenariat est également l’occasion de donner la possibilité à ces jeunes de s’engager dans un projet. En plus de la collecte, l’établissement participera à la prochaine maraude : « Mercredi prochain, nous allons rejoindre le groupe avec cinq élèves pour participer au service et à la distribution des repas. »

«On s’est associé à l’association en tant que point de collecte. Il est possible de nous apporter des produits jusqu’au 17 décembre. » La remise des colis à l’association se fera le lendemain. Pour une distribution à partir du 24 décembre. L’objectif du lycée est simple collecter un maximum de sac.

 

Les maraudes amiénoises, c’est quoi ?

Les maraudes amiénoises sont une association qui vient en aide aux personnes en situation de précarité. Les bénévoles cuisinent et distribuent des repas chauds tous les mercredis soir dans le centre-ville d’Amiens. Cette association est en demande quotidienne de produits alimentaires, d’hygiène, mais également des produits « pratiques » comme des assiettes en carton.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plaine en Fête 2025 Saint-Valéry-Sur-Somme Edouard Brunet
Plaine en Fête 2025 s'annonce « énorme »

À seulement dix jours de Plaine en Fête, qui se tiendra les 30 et 31 août à Saint-Valéry-sur-Somme, l’équipe d’organisation…

Ce week-end, Plaine en fête pose ses valises à Saint-Valery-sur-Somme

Les samedi 30 et dimanche 31 août, Plaine en Fête sera le rendez-vous agricole majeur en cette rentrée dans le département de…

Edouard Brunet : «Nous avons fait en sorte que chacun s’y retrouve et ne manque de rien»

Agriculteur à Cayeux-sur-mer, figure des Jeunes Agriculteurs de la Somme, Edouard Brunet est président du comité d’…

Ce qu’il y a à voir, ce dimanche, à la Fête du labour à Rainneville

L’association Les moteurs d’hier organise la deuxième édition de sa Fête du labour à Rainneville, entre Amiens et Doullens, le…

Dimanche, Johan Boudinel et son équipe vont envoyer du steak sur Plaine en Fête

À elle seule, la prestation proposée par Johan Boudinel et ses équipiers pour le déjeuner de dimanche s’annonce comme un…

pommes de terre récolte UNPT record
Vers une production record de pommes de terre en France ?

La production française de pommes de terre devrait atteindre 8,5 millions de tonnes en 2025, un record depuis plus de dix ans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde