Aller au contenu principal

Equipements
Le top 3 des marques de tracteurs d’une année record de ventes

Dans une année marquée par un record de ventes de tracteurs (2021), John Deere est toujours en tête du palmarès suivie par… New Holland et Fendt.

tracteur New Holland
© Pixabay

Les ventes de tracteurs ont atteint 40728 premières immatriculations sur l’année 2021, un sommet depuis 2013, a indiqué le 10 janvier Axema (constructeurs). Elles montrent une hausse de 8,9 % par rapport à 2020, de 6,9 % comparées à la moyenne quinquennale, d’après un communiqué. « 2021 renoue avec la croissance », souligne Axema rappelant que 2020 a vu « des arrêts de chaîne et des fermetures partielles d’usines » liés la crise sanitaire. Avec 24 543 unités, les immatriculations de tracteurs standards grimpent de 2,7 % sur un an.

ventes de tracteurs
© Réussir-Agra

L’analyse par segment de puissance révèle que la catégorie « 100 à 149 ch » se maintient en tête de classement. Celle des « 150 à 199 ch » affiche la meilleure progression et garde la deuxième place.

Côté marques, John Deere reste numéro un des tracteurs standards, avec 23,3 % de parts de marché (+1 point). Le podium est inchangé, comprenant derrière New Holland (14,4 %, +0,2 point) et Fendt (13,2 %, -0,5 point).

marques tracteurs
© Réussir-Agra

Par ailleurs, les tracteurs vignes et vergers affichent des premières immatriculations à 4146 unités (+11,1 % sur un an), les chargeurs télescopiques 4675 unités (+1,7 %), les enjambeurs vignerons 391 unités (+16 %).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Tereos paiera ses betteraves 2022-23 «au moins autant que les concurrents»
Ce 9 juin, comme chaque année, la coopérative sucrière Tereos conviait les journalistes à une conférence de presse annuelle,…
Compte tenu des annonces de prix pour les deux prochaines campagnes, l’usine  de Vecquemont devrait être approvisionnée en pommes de terre fécule sans trop de difficultés, même si des surfaces restent à trouver chez les producteurs  du grand nord de la France.
La Coopérative féculière de Vecquemont sauve «son» usine
Face à un industriel (Roquette) qui n’entendait pas revaloriser le prix d’achat de pommes de terre destinées à la transformation…
Cristal Union avance un prix de betteraves très en hausse
En conférence de presse ce 13 juin, les dirigeants de la coopérative Cristal Union ont annoncé que les betteraves 2022 (en terre…
Dany, le bouilleur ambulant, est à cheval sur la paperasse : la législation est stricte.
L’alambic des établissements Charpentier sillonne encore la campagne
Il y a bien longtemps que le bouilleur ne fait plus bouillir la marmite des établissements Charpentier, basés à Beauquesne.…
Une partie de la Somme en vigilance sécheresse
Ce 16 juin, la préfecture de la Somme a annoncé le placement en vigilance sécheresse des bassins-versants de l’Avre et de la…
Groupe Carré
Le Groupe Carré gagne un peu plus la Somme
Le négociant en grains historiquement installé en Nord-Pas de Calais a inauguré le 21 juin une plateforme dédiée à la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde