Élections municipales
À Mouflers, trois listes pour 96 habitants
À Mouflers, 96 habitants et certainement moins de 80 votants, remporter la mairie tient presque du concours de popularité… et du talent à convaincre son voisin.
À Mouflers, 96 habitants et certainement moins de 80 votants, remporter la mairie tient presque du concours de popularité… et du talent à convaincre son voisin.
Alors que certaines communes de plus de mille habitants de la Somme peinent à compléter une seule liste, trois listes sont déposées dans cette commune proche de Flixecourt. Parmi les candidats au poste de maire figure Fabien Cockenpot, natif de Mouflers et seul agriculteur à y être installé.
«J’ai témoigné mon intérêt pour la commune plusieurs fois, notamment en acceptant de céder un terrain pour y construire un city stade et une aire de jeu. Mais les candidats des deux autres listes ne sont pas venus me voir pour savoir si je voulais les rejoindre… Alors j’ai monté ma propre liste», justifie le polyculteur. Les personnes qu’il sollicite répondent toutes favorablement. «On est une liste assez jeune, entre 18 et 51 ans. Les candidats sont prêts à s’investir. Le métier d’agriculteur est déjà prenant, donc j’aurais besoin d’eux pour m’épauler.»
Meilleure gestion du déneigement (qui a posé des problèmes cet hiver), meilleure communication grâce notamment à la mise en place d’un site internet ou encore création d’un comité des fêtes, pour organiser des événements, font partie du programme. «Mouflers a besoin de retrouver du dynamisme», estime-t-il. Un deuxième tour sera très certainement au programme. Le conseil municipal pourrait aussi être composé de candidats de listes différents, à la suite du calcul de répartition proportionnelle.