Aller au contenu principal

Quatre étapes pour deux ministres dans la Somme, lundi

La ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault sera accompagnée de la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’engagement, Sarah El Hairy pour un déplacement officiel à Amiens. Elles se rendront ensuite à Mailly-Raineval, Nesle et Ham.

Antenne 4G
L'antenne 4G multi-opérateurs de Mailly-Raineval sera inaugurée le 1er février.
© Fédération française des télécoms

A la fois Fab Lab et lieu de coworking, La Machinerie d’Amiens recevra la visite de la ministre de la Cohésion des territoires et des relations, ce lundi, à partir du milieu de journée. La seconde étape de ce déplacement conduira les représentantes du gouvernement à Poix-de-Picardie pour un échange informel avec 3 jeunes volontaires et 3 personnes âgées bénéficiant du dispositif des services civiques de solidarité intergénérationnelle. 

C’est encore dans le cadre de ce déplacement que sera ensuite inauguré un nouveau site 4G multi-opérateurs issu du dispositif de couverture ciblée du New Deal Mobile dans le département de la Somme à Mailly-Raineval.

Enfin, c’est le territoire de la communauté de communes Est de la Somme qui accueillera la dernière étape de cette journée, avec un échange autour du Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) et les présidents des communautés de communes Est de la Somme.  Ce sera aussi l’occasion pour la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales de parrainer la signature de la convention d’adhésion au programme « Petites Villes de Demain » pour les communes de Ham et Nesle. Lancé en octobre dernier, ce programme se veut être une véritable boîte à outils qui permet aux villes de moins de 20 000 habitants de bénéficier d'un soutien spécifique de l'État et de ses partenaires pour leurs projets de revitalisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Alliance rurale Jean Lassalle agriculture
Dans la Somme, profession agricole et Alliance Rurale partagent leur vision du bon sens

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, la profession agricole samarienne a reçu le 11 avril plusieurs…

Élaboré et servi par Martin Ebersbach, le vin de la Ferme des Vœux est blanc (rosé) pétillant, élaboré selon une méthode champenoise.
Au Vignoble des Vœux, une longue attente bientôt récompensée

La diversification vers la viticulture engagée par Martin Ebersbach à la Ferme des Vœux enthousiasme le Conseil départemental…

Peu d’évolution mais des dérogations accordées pour 2024

Peu d’évolution pour la déclaration des surfaces Pac 2024, mais quelques dérogations sur certaines règles ont été actées suite…

En visite à l’EARL des enclos, la ministre Pannier-Runacher a assuré que «quand on met en place des réglementations,  ce n’est pas pour le plaisir mais parce qu’il y a urgence à répondre au dérèglement climatique».
Dans la Somme, Agnès Pannier-Runacher prend la défense d’Egalim

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est rendue le 17 avril au Crotoy…

La Poste prend clairement position en faveur du renard, soulignant  que «longtemps considéré comme un animal nuisible, le renard paie très cher  une réputation injustifiée».
Même sur un timbre, le renard divise

Pas encore en vente et déjà l’objet d’une polémique. Alors que La Poste doit mettre en vente une série «collector» de timbres…

Après le Finistère, Agnès Pannier-Runacher dans la Somme pour parler d’Egalim

Après un déplacement en Bretagne le 15 avril consacré à l’application des lois Egalim, la ministre déléguée auprès du ministre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde