Aller au contenu principal

Alimentation
Quick s’engage pour le bien-être animal des poulets

L'engagement de l'enseigne Quick à ce que 100% de sa viande de poulet respecte le cahier des charges European chicken commitment est salué par L214.

Quick
Le restaurant Quick d'Amiens.
© Google Street View

L’enseigne de restauration rapide Quick s’est engagée à ce que 100% de sa viande de poulet respecte le cahier des charges ECC (European chicken commitment) d’ici 2026, apprend-on sur son site internet. Initiée par une trentaine d’ONG européennes, cette démarche vise à améliorer le bien-être des poulets de chair : souches à croissance moins rapide, densité réduite, lumière naturelle, perchoirs, etc.

L’engagement de Quick est « encourageant mais incomplet », a réagi L214 dans un communiqué le 22 décembre. L’association appelle le restaurateur à « inclure une part minimale de plein air » dans ses approvisionnements, à l’instar d’autres enseignes comme « La Mie câline, Paul, ou encore Patàpain ».

Avec cette annonce de Quick, « la majorité des chaînes de fast-food » sont « désormais engagées sur les critères de l'European chicken commitment », relève L214, à l’exception notable de Burger King et McDonald's, « les deux géants du burger connus pour leur rivalité ». Et de souligner enfin que « KFC, Domino’s et Subway » répondent également au cahier des charges EEC. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Une première récolte de chanvre textile dans la région Hauts-de-France

C'est dans l'Oise, à Moliens, qu'a eu lieu la première récolte d'une parcelle de 3 hectares de chanvre textile sur les 90 mis…

Un premier ring à Plaine en fête pour Clémence et ses vaches

Une des nouveautés de Plaine en fête, cette année, est le concours d’élevage laitier qui a lieu samedi soir et dimanche. Parmi…

La transhumance des moutons dans les prés salés de la baie de Somme est l’occasion d’échanger avec les éleveurs sur les conditions d’exercice de leur métier.
Une marée humaine s’annonce pour la fête de l’agneau

La nouvelle édition de la fête de l’agneau AOP des prés salés de la baie de Somme qui se tiendra ce samedi 16 septembre à…

Haussimont fécule pommes de terre Tereos
La féculerie d'Haussimont va bel et bien fermer

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé le mardi 29 août s’engager dans un projet de fermeture de sa féculerie d’…

Les Jeunes agriculteurs vantent l’innovation à Plaine en fête 2023

Il y a vingt ans, Plaine en fête posait ses tracteurs à la Chaussée-Tirancourt. Le 3 septembre de cette année, retour au même…

La coopérative féculière de Vecquemont cherche jusqu'à 2 000 hectares de plus

Un appel est lancé auprès des producteurs de pommes de terre pour développer la culture de pommes de terre féculières sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde