Aller au contenu principal

Saisonniers : «Plus de 40000» candidats sur le site Des bras pour ton assiette

"On a besoin de 50 000 personnes en mars, 80 000 en avril et 80 000 en mai", a détaillé la présidente de la FNSEA Christiane Lambert.
"On a besoin de 50 000 personnes en mars, 80 000 en avril et 80 000 en mai", a détaillé la présidente de la FNSEA Christiane Lambert.
© WiziFarm

«Plus de 40 000 personnes se sont inscrites» sur le site Des bras pour ton assiette, «en proposant leur disponibilités, avec derrière au moins 24 000 fiches très bien renseignées» (profil, disponibilité, zone géographique), a déclaré Jérôme Volle, viticulteur en Ardèche et président de la commission emploi à la FNSEA, à l'AFP le 25 mars. Les 16 000 autres candidats potentiels ont été victimes, selon lui, du succès de l'opération: «il y a eu un bug informatique, à un moment donné. Dans l'après-midi, il y a eu un rush qui a été compliqué à gérer», a-t-il expliqué. Il a précisé que ces personnes vont être recontactées pour compléter leur fiche. Les besoins ont été chiffrés par la FNSEA, à 200 000 personnes lors des trois mois à venir. «On a besoin de 50 000 personnes en mars, 80 000 en avril et 80 000 en mai», avait détaillé la présidente de la FNSEA Christiane Lambert mardi soir. Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume avait lancé le 24 mars un «appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes» qui «n'ont plus d'activité» en raison de la crise liée au Covid-19, les invitant à «rejoindre la grande armée de l'agriculture française», en quête de main-d'oeuvre pour les récoltes de fruits et légumes ou les semis de printemps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Au cours des mois de janvier et de février derniers, plusieurs agriculteurs ont été verbalisés pour avoir réalisé  des épandages de produits organiques dans leurs parcelles. 
Un excès de zèle de l’OFB qui agace les agriculteurs
Lors de la dernière session de la Chambre départementale d’agriculture, ses élus ont regretté les méthodes et motifs d’…
Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde