Aller au contenu principal

Salon de l’Agriculture : record battu

703 407 entrées ont été enregistrées.

Contrat rempli pour les organisateurs du Salon de l’Agriculture 2014. Avec 703 407 entrées, il dépasse légèrement le seuil des 700 000 visiteurs qu’il n’avait pas atteint en 2013. «C’est un bon salon, il s’est bien passé dans un bon climat», a observé, le président Jean-Luc Poulain, interrogé par l’AFP. «Il y a eu un dialogue fort avec le président de la République, les problèmes ont été posés. Les décideurs ont écouté, maintenant les réponses vont venir, je l’espère», a-t-il poursuivi.
En effet, la visite du président de la République comme celles des différents ministres et des personnalités de l’opposition se sont déroulées dans un climat d’écoute réciproque. Le salon ayant fermé ses portes, les agriculteurs sont attentifs aux concrétisations des engagements pris dans la semaine et surtout lors des Etats généraux de l’Agriculture qui se tenaient la veille de l’ouverture, le 21 février.
Succès également pour l’Odyssée du sucre qui a accueilli 45 000 visiteurs. 20 000 personnes ont assisté au spectacle, créé pour l’occasion, «les rêveries sucrées d’Ulysse» : un film ludique et éducatif de cinq minutes dans lequel le public est invité à découvrir un «repas familial du dimanche», un excellent moyen pour échanger et transmettre aux jeunes générations les bases d’une alimentation équilibrée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les éleveurs non planteurs de betteraves chez Tereos ne seront plus livrés en pulpes.
Pulpes chez Tereos : adhérer ou s'en passer
Face à la baisse programmée de ses volumes et à la hausse des demandes de ses adhérents, Tereos va réduire les volumes…
Pour le chercheur, l’efficacité de la lutte contre le frelon asiatique passe aussi  par la sélectivité des méthodes employées, et force est de constater que toutes  ne se valent pas.
Contre le frelon asiatique, la lutte doit être «tous azimuts»
Selon les mots de l’enseignant-chercheur Éric Darrouzet, spécialiste français du frelon asiatique, «si l’on ne fait rien, c’est…
Tereos Escaudoeuvres
Marc Fesneau juge « étonnante » la fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres
Le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire a réagi le 9 mars à l’annonce de la fermeture de la sucrerie…
Le blocage de la sucrerie d'Escaudoeuvres parti pour durer ?
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine de l’usine nordiste par le groupe Tereos le 8 mars, ses salariés occupent le site et…
L’usine Tereos d’Escaudœuvres n’ouvrira pas en 2023 pour une nouvelle campagne betteravière.
Tereos annonce l’arrêt de la sucrerie d’Escaudœuvres
Le groupe coopératif Tereos a présenté mercredi 8 mars un plan de restructuration de son organisation industrielle qui comporte…
Escaudoeuvres
Fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres ? Le Cambrésis retient son souffle
Une rumeur pressante évoque la fermeture de la sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres, dans le Nord. Les élus locaux comme régionaux s'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde