Aller au contenu principal

Timac Agro lance la 1ère application géolocalisée de pilotage du phosphore

Le spécialiste de la nutrition végétale, animale et du sol Timac Agro (Roullier) lance la première application géolocalisée de pilotage du phosphore, a-t-il annoncé le 17 mai. Disponible avant la fin du mois, Phosph’Or propose gratuitement à l’agriculteur un diagnostic et des préconisations d’apport d’engrais phosphaté selon les caractéristiques de l’exploitation. L’outil digital vise à «mettre le phosphore au cœur de la fertilisation», a expliqué Bruno Lebailly, directeur Agrofourniture. Timac Agro souligne la baisse des teneurs en phosphore dans le sol, une situation «alarmante dans certaines régions». «En 40 ans, les apports de phosphore ont été divisés par 4», a rappelé Florence Nys (Unifa), présente à la conférence de presse. Phosph’Or s’appuie sur des références issues du Comifer, de l’Inra et sa base de données des analyses de terres (BDAT). La géolocalisation permet de construire le diagnostic à partir de moyennes cantonales en phosphore, pH, quand l’agriculteur ne dispose pas d’analyse de sol. Timac Agro revendique 400 M d’euros de chiffre d’affaires avec 10 unités de fabrication (6 de granulation) et 1 100 collaborateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
«Des gelées historiques» dans les vergers de la Somme
Le gel, qui a frappé de plein fouet bon nombre de cultures en France en ce début de semaine, n’a pas épargné les vergers de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde