Aller au contenu principal

Transfert des DPB : à vos marques, prêts, remplissez !

Afin de faciliter le traitement des dossiers, les clauses de transfert des Droits à paiement de base (DPB) sont désormais disponibles et téléchargeables sur le site Telepac dans l’onglet «Formulaires et notices 2020».

© AAP




Période de mouvements concernée : entre le 16 mai 2018 et le 15 mai 2019. Date limite de dépôt du dossier complet : le 15 mai 2020. Où les transmettre : à la DDTM du siège d’exploitation.
Attention, tout élément envoyé, passé le délai, pourra faire l’objet d’une pénalité ou d’un rejet des clauses.

Présentation des clauses de transfert 2020
De la même manière qu’en 2019 et adaptées aux différents cas de transferts, on retrouve les clauses A, B, C, D, E et F. Sur chaque clause de transfert, le détenteur et le repreneur des DPB devront préciser le nombre de DPB transférés, la valeur unitaire 2019 (figurant sur la notice du portefeuille du cédant dans l’onglet «Données et documents» sur le site Telepac), la localisation des parcelles et les numéros d’îlots de la déclaration Pac 2020 du bénéficiaire.
Pour rappel, tout DPB non activé pendant deux années consécutives sera automatiquement repris par la réserve nationale, afin d’alimenter les dotations.

Présentation des demandes à la réserve 2020
Comme chaque année, plusieurs programmes sont accessibles au travers de la réserve.
Conseil pratique : les formalités étant lourdes notamment par la constitution des pièces, il est
nécessaire d’anticiper ses démarches le plus tôt possible.



Vos transferts de DPB peuvent être effectués tout au long de l’année. Pour remplir vos clauses et pour toutes questions, rapprochez-vous de Julie Sellier, juriste en droit rural à la FDSEA de la Somme, au 03 22 53 30 25 avant le 15 mai 2020, dernier délai pour déposer vos clauses et justificatifs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Hutte Hable d'Ault
Un drame évité de justesse dans une hutte du Hable d'Ault
Deux chasseurs occupant une installation de chasse de nuit ont échappé la nuit dernière à l’intoxication par les fumées d’un…
Gérard Clay
La lettre du nouveau président de Tereos à ses 12 000 coopérateurs
Elu hier, vendredi 18 décembre, à la tête du conseil de surveillance du groupe coopératif Tereos, Gérard Clay adresse ce jour un…
Groupama Grand Est
Pour une erreur de calendrier, Groupama fait le buzz malgré lui
Les réseaux sociaux sont féroces et la moindre erreur de communication se paye au prix fort. C'est ce qu'a constaté au cours des…
Jean-Louis Bouthors a sauvé son exploitation par la remise en cause du poste d’alimentation, avec l’affouragement  en vert. Un défi qu’il a su relever avec le soutien de sa famille (ici ses enfants, Louis et Laura).
Eleveurs bovins (5/10). L’autonomie fourragère pour un élevage viable
Épisode 5/10. Ils sont éleveurs bovins par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Chaque semaine,…
Selon leur qualité, les pailles 2020 sont orientées vers la transformation la plus valorisante pour elles : un teillage classique ou un teillage toutes fibres. 
Mauvaise récolte 2020, teillage en souffrance en 2021
Depuis décembre, la Calira, à Martainneville, teille le lin récolté en 2020. Sans (bonne) surprise, la récolte est très mauvaise…
Projet de sucrerie de Seneffe
Le projet de sucrerie de Seneffe (B) est enterré
Ultime rebondissement dans la course à la construction d’une sucrerie dans le Hainaut belge, la coopérative rassemblant les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde