Aller au contenu principal

A quel prix ce terrain s'est-il vendu ? Un site le dit !

Si vous souhaitez connaître le prix de vente d’une maison ou d’une parcelle près de chez vous, ou ailleurs, il y a une application gratuite pour cela. Ce site internet vous permets de visualiser les prix auxquels se sont vendus les maisons, les appartements et les terrains au cours des cinq dernières années. Une sacrée avancée !

Cela semble être une petite révolution en France de pouvoir consulter ce qui se rapporte à l’argent. Aux États-Unis, les américains savent à quel prix un logement a été acheté ainsi que l’historique des prix et des acheteurs successifs. En France, il est possible de connaître le prix des logements et des terrains vendus en France au cours des cinq dernières années. Toutefois, l’anonymat est préservé. Cela peut être utile pour connaître les prix de marché dans une région ou vous devez déménager. L’intérêt de cette demande de valeur foncière sera, par exemple, de voir quelle est la différence de prix entre deux biens comparables, d’un quartier à l’autre dans une même ville, ou d’une ville à une autre.
Les consultations concernent les transactions réalisées à partir de 2014, que ce soit appartements, maisons ou terrains, à partir des actes notariés et des informations du cadastre sont mises à la disposition du public. Pour cela il s’agit de se connecter sur le site proposé par l’administration : www.app.dvf.etalab.gouv.fr qui est très facile d’utilisation.
Bien entendu, les ventes les plus récentes (réalisées depuis moins de trois à six mois) ne sont pas encore répertoriées sur le site. Il faut le temps que les données arrivent aux services de l’État. Auparavant, cette base de données n’était accessible que sur un espace authentifié sur impot.gouv.fr qui s’appelait patrim et les recherches étaient limitées à cinquante sur une période de trois mois. L’ouverture de ce site permet à toute personne de pouvoir consulter sans limite les transactions réalisées au cours des cinq dernières années. Si ce site est utilisé pour connaître le prix du marché, il faudra, dans certains cas, le réactualiser.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde