Aller au contenu principal

A quel prix ce terrain s'est-il vendu ? Un site le dit !

Si vous souhaitez connaître le prix de vente d’une maison ou d’une parcelle près de chez vous, ou ailleurs, il y a une application gratuite pour cela. Ce site internet vous permets de visualiser les prix auxquels se sont vendus les maisons, les appartements et les terrains au cours des cinq dernières années. Une sacrée avancée !

Cela semble être une petite révolution en France de pouvoir consulter ce qui se rapporte à l’argent. Aux États-Unis, les américains savent à quel prix un logement a été acheté ainsi que l’historique des prix et des acheteurs successifs. En France, il est possible de connaître le prix des logements et des terrains vendus en France au cours des cinq dernières années. Toutefois, l’anonymat est préservé. Cela peut être utile pour connaître les prix de marché dans une région ou vous devez déménager. L’intérêt de cette demande de valeur foncière sera, par exemple, de voir quelle est la différence de prix entre deux biens comparables, d’un quartier à l’autre dans une même ville, ou d’une ville à une autre.
Les consultations concernent les transactions réalisées à partir de 2014, que ce soit appartements, maisons ou terrains, à partir des actes notariés et des informations du cadastre sont mises à la disposition du public. Pour cela il s’agit de se connecter sur le site proposé par l’administration : www.app.dvf.etalab.gouv.fr qui est très facile d’utilisation.
Bien entendu, les ventes les plus récentes (réalisées depuis moins de trois à six mois) ne sont pas encore répertoriées sur le site. Il faut le temps que les données arrivent aux services de l’État. Auparavant, cette base de données n’était accessible que sur un espace authentifié sur impot.gouv.fr qui s’appelait patrim et les recherches étaient limitées à cinquante sur une période de trois mois. L’ouverture de ce site permet à toute personne de pouvoir consulter sans limite les transactions réalisées au cours des cinq dernières années. Si ce site est utilisé pour connaître le prix du marché, il faudra, dans certains cas, le réactualiser.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Gilles Perret, réalisateur haut-savoyard, sera à l’affiche le 31 janvier 2024 avec son nouveau film La ferme des Bertrand.
La ferme des Bertrand : 50 ans d’histoire dans la vie d’une ferme

Après Trois frères pour une vie, un documentaire sorti en 1997, le réalisateur haut-savoyard Gilles Perret revient vingt-cinq…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde