Aller au contenu principal

A quel prix ce terrain s'est-il vendu ? Un site le dit !

Si vous souhaitez connaître le prix de vente d’une maison ou d’une parcelle près de chez vous, ou ailleurs, il y a une application gratuite pour cela. Ce site internet vous permets de visualiser les prix auxquels se sont vendus les maisons, les appartements et les terrains au cours des cinq dernières années. Une sacrée avancée !

Cela semble être une petite révolution en France de pouvoir consulter ce qui se rapporte à l’argent. Aux États-Unis, les américains savent à quel prix un logement a été acheté ainsi que l’historique des prix et des acheteurs successifs. En France, il est possible de connaître le prix des logements et des terrains vendus en France au cours des cinq dernières années. Toutefois, l’anonymat est préservé. Cela peut être utile pour connaître les prix de marché dans une région ou vous devez déménager. L’intérêt de cette demande de valeur foncière sera, par exemple, de voir quelle est la différence de prix entre deux biens comparables, d’un quartier à l’autre dans une même ville, ou d’une ville à une autre.
Les consultations concernent les transactions réalisées à partir de 2014, que ce soit appartements, maisons ou terrains, à partir des actes notariés et des informations du cadastre sont mises à la disposition du public. Pour cela il s’agit de se connecter sur le site proposé par l’administration : www.app.dvf.etalab.gouv.fr qui est très facile d’utilisation.
Bien entendu, les ventes les plus récentes (réalisées depuis moins de trois à six mois) ne sont pas encore répertoriées sur le site. Il faut le temps que les données arrivent aux services de l’État. Auparavant, cette base de données n’était accessible que sur un espace authentifié sur impot.gouv.fr qui s’appelait patrim et les recherches étaient limitées à cinquante sur une période de trois mois. L’ouverture de ce site permet à toute personne de pouvoir consulter sans limite les transactions réalisées au cours des cinq dernières années. Si ce site est utilisé pour connaître le prix du marché, il faudra, dans certains cas, le réactualiser.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

un éleveur de la Somme au tribunal pour tapage nocturne
Un éleveur samarien au tribunal pour avoir nourri ses vaches trop tôt le matin

L’audition d’un éleveur du Vimeu au tribunal d’Amiens pour "tapage nocturne" ravive la question des conflits entre…

Clarebout mouvement social bourbourg Dunkerque grève rachat
Le rachat de Clarebout par J.R. Simplot ne passe pas auprès des salariés

Un mouvement social entamé par les salariés touche toutes les unités de production du groupe Clarebout, en Belgique comme dans…

Sébastien Lecornu a déjà eu de multiples occasions de témoigner de son intérêt pour la chasse.
Sébastien Lecornu, un Premier ministre en tenue de chasseur

Nommé à Matignon le 9 septembre, Sébastien Lecornu a été d’abord «Monsieur chasse» de la macronie. Bien que ne pratiquant pas…

charte des contrôles FDSEA de la Somme
Contrôle des agriculteurs : la FDSEA de la Somme se rebiffe

La FDSEA de la Somme refuse de signer le projet de renouvellement de la charte encadrant les contrôles dans les exploitations…

grippe aviaire dans un élevage de faisans et de perdrix à Pihen-les-Guînes
Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène découvert dans un élevage de faisans et de perdrix

La présence du virus de l’influenza aviaire de type H5 a été découverte ce vendredi 10 octobre dans un élevage de gibier dans…

Clarebout grève des salariés prime frites
Les usines Clarebout tournent encore au ralenti

Les salariés des usines de Nieuwkerke, Waasten, Mouscron et Dunkerque restent mobilisés. La direction et les syndicats n’ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde