Aller au contenu principal

Les trois nouveaux sénateurs de la Somme sont connus

A l'issue des élections sénatoriales qui avaient lieu ce dimanche 27 septembre, Stéphane Demilly (UDI), Laurent Somon (LR) et Rémi Cardon (pour la gauche rassemblée) font leur entrée au Palais du Luxembourg.

Pour les trois sénateurs samariens élus ce dimanche, il s'agit d'une première.
Pour les trois sénateurs samariens élus ce dimanche, il s'agit d'une première.
© Sénat

Les grands électeurs de la Somme se sont exprimés en ce dimanche 27 septembre pour élire les trois sénateurs amenés à représenter le département au Palais du Luxembourg. Il s'agit du député Stéphane Demilly (UDI) arrivé en tête du scrutin avec 576 voix. Il est suivi du président (LR) du département Laurent Somon (498 voix), puis du socialiste Rémi Cardon (384 voix). Leur mandat est d'une durée de six ans.

Ces trois nouveaux élus succèdent à Daniel Dubois, Christian Manable et Jérôme Bignon qui avaient tous trois choisis de ne pas se représenter.

Les autres têtes de listes - il y en avait 7 - recueillent respectivement 201 voix (Benoît Mercuzot), 57 voix (Patricia Chagnon), 32 voix (Jean-Marie Desachy), 19 voix (Patrice Boucher).

Plus d'infos à lire dans la prochaine édition de l'Action Agricole Picarde du 2 octobre 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vigilance canicule : des restrictions pour la moisson
Le département de la Somme est placé en vigilance canicule orange depuis 12h ce jour. Les activités agricoles sont soumises à des…
Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond  et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
De nouveaux concessionnaires Massey-Ferguson à l’Est de la Somme
Les Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture, distributeurs Massey-Ferguson, installés respectivement en Seine-…
Quand la plaine s’embrase…
Les fortes chaleurs, la sécheresse et le vent sont le trio infernal de la moisson, augmentant les risques d’incendie dans les…
114 ha partis en fumée dans la Somme
Avec 41°C atteints ce 19 juillet, plusieurs feux de chaume et de récolte se sont déclarés dans la Somme. A 19h, 114 ha avaient…
Le lin attend la pluie pour rouir
Débutés le 20 juin, les arrachages de lin sont désormais terminés. Mais le temps sec ne fait pas avancer le rouissage. À la…
Pour les agriculteurs, le nouveau Système de suivi des surfaces en temps réel implique de s’approprier l’application mobile Telepac Géophotos.
À la découverte du Système de suivi des surfaces en temps réel
Le Système de suivi des surfaces agricoles en temps réel sera en place pour les contrôles des déclarations Pac dès 2023. La…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde